L’Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle


l'homme qui voulait être heureuxPrésentation de l’éditeur :

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L’homme qui voulait être heureux, c’est tout un monde de possibilités nouvelles qui s’ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l’on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d’être vraiment heureux.

Mon avis :

Je n’avais jamais lu de livre de développement personnel et j’avoue que d’habitude je les fuyais parce qu’ils ne m’attirent pas vraiment en général. Mais les romans de Laurent Gounelle me tentaient depuis quelques temps et j’avais acheté celui-ci. Bon je vous l’accorde j’ai mis pas mal de temps à me lancer mais c’est maintenant chose faite et j’ai A-DO-RE !

Nous suivons ici un homme en vacances à Bali et qui peu de temps avant de repartir décide d’aller voir un guerrisseur afin de s’assurer qu’il est bonne santé. Et la réponse de celui-ci va étonner notre personnage principal , en effet le vieux guerrisseur lui annonce qu’il n’a aucun problème de santé mais qu’en revanche il est très malheureux. A y voir de plus près au fil de la discussion notre homme s’apperçoit en effet que le viel homme à raison. Et c’est ainsi que chaque jour qui passe ils vont se rencontrer et ces rencontres vont permettre au jeune homme d’ouvrir les yeux sur ce qui ne lui convient pas dans sa vie. Il devra pour cela faire les exercices que lui demande à chaque fois pour le lendemain le guérisseur.

Ce roman m’a beaucoup plus tout d’abord car j’ai vraiment accroché avec le style de l’auteur qui nous fait entrer dès les premières pages dans le vif du sujet. Il ne s’encombre pas avec des détails inutiles et va à l’essentiel ! Les personnages sont extrêmement attachant et je me suis forcément reconnu car au final, qui peut dire qu’il a une vie qui lui plait à 100 % ?

Les exercices donnés par le guérisseur sont plein de bon sens et nous font nous rendre compte que certaines fois il ne manque pas grand chose pour nous permettre de faire changer les choses. Son discours me semble d’ailleurs assez réaliste avec la mentalité Indienne et nous permet de nous plonger dans le roman entièrement.

De plus comme ce roman se déroule principalement à Bali et qu’il m’a semblait être d’un grand réalisme, celui-ci m’a fait voyager et m’a mis des étoiles pleins les yeux ! Du coup je suis ressortit de ce roman comme si moi aussi j’avais pris l’avion pour aller faire un voyage à Bali 😀

En conclusion vous l’aurez compris, je pense que même pour les personnes qui à la base ne sont pas forcément attirées par ce genre de roman, vous devriez être séduites par celui-ci car il est vraiment tout en douceur et très très beau ! C’est un vrai coup de coeur pour moi !

Ma note :

20/20

Énorme coup de cœur 

coeur

 

 

   

8 réflexions sur “L’Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

    • Oui pour moi c’est ce qui a marcher , le fait que ce soit sous forme de roman ! J’avoue que les livres type « documentation » sur le sujet ne m’intéresse pas du tout ! Je te le conseille 🙂

  1. Bonjour! Je ne suis pas adepte de développement personnel également et j’ai bien apprécié la lecture de ce livre. L’enrobage romanesque est suffisant pour ne pas être purement dans le développement personnel.
    Avez-vous lu d’autres romans de Gounelle ?

    • Tout à fait d’accord avec vous ! Non c’était mon premier de cet auteur mais j’aimerais beaucoup découvrir Dieux voyage toujours incognito (il me semble que le titre c’est ça ou presque) et vous ?

  2. Pas de vouvoiement please ! C’était mon premier et on m’a conseillé « Les dieux voyagent toujours incognito » également ! Dès que ma PAL baisse, j’irai voir ça!

Toi aussi donne ton avis !