Ivy Years, tome 1 : Notre Année Trouble Sarina Bowen


notre-annee-troublePrésentation de l’auteur :

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ?

Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.??
Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris.
Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin. Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre.
Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.
Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.

Mon avis :

Tout d’abord je souhaite remercier l’auteur Sarina Bowen et la traductrice Laure Valentin de m’avoir proposé leur livre afin que je puisse le découvrir

Il me tardait de pouvoir le lire car le synopsis m’intriguait et je peux vous dire que ce roman Young Adulte est une vraie pépite.

Comme la traductrice me l’avait dit ce livre s’intègre dans une saga de quatre tomes mais il peut très bien se lire indépendamment étant donné que ce tome à un début et une fin.

Nous suivons de jeunes adultes qui rentre à l’université qui se retrouve dans une même passion : le hockey sur glace. Malheureusement pour eux en ce début d’année scolaire ils ne peuvent ni l’un ni l’autre pratique leur passion en raison d’une blessure physique. Cette blessure physique va leur permettre d’obtenir une chambre dans le campus, au rez-de-chaussée et celle-ci par la force des choses vont se retrouver en face l’une de l’autre. Au final grâce à ses blessures une belle amitié va naître .

Nous allons de rebondissement en rebondissement. Ce roman est émouvant mais l’auteur ne tombe pas dans le pathos.

En conclusion,un énorme coup de cœur pour moi et il me tarde de lire la suite !. Si vous souhaitez passer un bon moment, lisez ce livre de toute urgence. Il fait du bien au moral et nous montre la solidarité et les belles rencontres que la vie peut nous offrir dans pareille situation.

 

Ma note :

Énorme Coup de Cœur 

coeur

20/20

 

 

   

Publicités

Une réflexion sur “Ivy Years, tome 1 : Notre Année Trouble Sarina Bowen

  1. Pingback: Ivy Years, tome 2 : Notre Année Cachée de Sarina Bowen | Les Lectures de Pau

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s