Ivy Years, tome 2 : Notre Année Cachée de Sarina Bowen


notre-annee-cachee
Présentation de l’auteur :

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.

La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.

Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.

Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

Mon avis :

Tout d’abord je souhaite remercier encore une fois l’auteur  Sarina Bowen ainsi que sa traductrice Laure Valentin qui m’ont permise de découvrir ce tome 2.

En effet j’avais été sélectionnée pour découvrir le tome un, qui m’avait énormément plu (mon avis sur le tome 1 –> ICI ) et la traductrice m’a alors envoyée le tome 2 afin que je puisse donner mon avis sur celui-ci également.

J’avais donc hâte de pouvoir le lire, c’est désormais chose faite et voici mon avis dessus.

Dans ce tome nous suivons deux nouveaux personnages (Scarlet et Bridger) qui sont tout aussi attachant qu’Hartley et Corey du premier tome.

Le livre est construit de la même manière que le premier, en alternant les points de vue une fois de Bridger puis de Scarlett. La plume de Sarina Bowen est toujours aussi belle, pleine de suspense et elle sait nous tenir en haleine du début à la fin. Quand j’ai commencé ce livre j’ai eu du mal à m’arrêter tant j’étais attachée aux personnages et que je voulais savoir la suite et le dénouement .

En effet, même si nous suivons des jeunes qui sont à l’université, dans ce tome ils doivent faire face à des responsabilités d’adultes, qui vont les empêcher de vivre leur jeunesse. Je ne vous en dirais bien évidemment pas plus pour ne pas vous spoiler mais ce livre est à lire de toute urgence.

De plus dans ce tome deux nous retrouvons par moment les héros du premier tome que j’avais tant aimé et cela était une joie pour moi car j’avais peur qu’ils soient totalement absent de ce deuxième tome. Sarina Bowen a su anticiper le fait que l’on soit attaché aux personnages du tome 1 et cela est pour moi une preuve de maturité de la part de l’auteur. Elle sait séduire ses lecteurs et c’est ce qui me séduit dans sa plume.

En conclusion,ce tome 2 est encore pour moi un énorme coup de cœur et j’attends avec impatience la sortie du tome trois en version française afin de pouvoir continuer à suivre tout ces héros. Si vous souhaitez passer un excellent moment de lecture allez y les yeux fermés vous ne le regretterez pas 🙂

Ma note :

Énorme Coup de Cœur 

coeur

20/20

 

 

   

Toi aussi donne ton avis !