Saga Alex Rider (T. 5) : Scorpia d’Anthony Horowitz


alex rider tome 5

 

 

Présentation de l’éditeur :

 » Va à Venise. Trouve Scorpia. Tu connaîtras ton destin.  » Tels sont les mots qui hantent Alex Rider depuis la fin de sa dernière mission. Mais Scorpia n’est autre que la plus grande organisation criminelle du monde, avec à sa tête la belle et mystérieuse Mme Rothman. Celle-ci semble d’ailleurs très bien connaître le jeune héros. Trop bien, peut-être…

Mon avis :

Depuis que j’ai découvert cette saga il y a quelques mois maintenant je suis toujours très contente de lire un nouveau tome des aventures d’Alex Rider.

Ici nous continuons à le suivre dans son « quotidien » mais cela change un peu des autres tomes. En effet suite à une révélation qu’il a eu dans le tome précédent, Alex souhaite aller à Venise pour découvrir qui est Scorpia. Il va ainsi pouvoir découvrir un peu plus qui était son père qui travaillait pour cette organisation et surtout comment il est mort. Après cette découverte d’une part de son histoire il souhaite lui aussi intégrer ce mouvement. Mais ce qu’il va découvrir ne lui plait pas vraiment .

Je ne vais bien évidemment pas continuer à vous en dire plus car je ne souhaite pas vous spoiler mais j’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce tome. Pour rappelle, cette saga peut très bien se lire dans le désordre car même s’il y a une trame de fond, chaque tome nous transporte dans une nouvelle aventure.

La narration me plait toujours autant , la plume de l’auteur est très très agréable à lire. En effet Anthony Horowitz ne s’encombre pas de détails qui ralentiraient le déroulement du roman. Il va à l’essentiel et le rythme est soutenu du début à la fin.

Le suspens est présent et l’on souhaite connaître le dénouement de l’histoire.

En conclusion encore un gros coup de coeur pour ce tome, que je vous conseille vivement de découvrir car c’est une très belle saga !

Ma note :

20/20

Énorme coup de cœur 

coeur

 

 

   

Toi aussi donne ton avis !