Le loup dans le panier à salade de Virginie Piatti et Julien Billaudeau

 COUV LE LOUP DANS LE PANIER A SALADEPrésentation de l’éditeur :

  – Grand-mère…
  – Oui ??
  – J’ai vu un loup dans ta cuisine.
  – Il n’y a pas de loup dans ma cuisine ?!
  – Si, j’ai vu un loup dans ton panier à salade…
  – Ah oui.
  – Il n’est pas bien gros.
  – Oui, c’est un problème.
  – Attendons qu’il grossisse un peu…

Ce loup dans le panier à salade prendra une grande place dans votre cœur. Il est petit, gentil, gourmand et rusé ?! Et quand il rencontre une petite fille en rouge, gentille, gourmande et rusée elle aussi, on joue à cache-cache, on se nargue, on se fait des farces… Mais qui, des deux, sera le plus malin ??

 

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier personnellement Monsieur Rudy Martel qui représente les Editions Benjamins Média, et qui a accepté une fois de plus, de me faire confiance afin que je puisse leur donner mon avis sur une de leur dernière publication : Le loup dans le panier à salade !

Comme vous devez le savoir maintenant, je commence à bien connaître leurs collections puisqu’il s’agit du troisième album que je chronique ! Et malgré que ces ouvrages soit destiné à un public de jeunes enfants (entre 2 et 9 ans pour l’ensemble de leurs publications) j’éprouve moi-même, en tant qu’adulte, du plaisir, à découvrir à chaque fois leurs livres ! 

Le loup dans le panier à salade est un album destiné aux enfants à partir de deux ans, il fait partie de la collection S (Small). Il est donc adapté aux mains des plus petits par son petit format (16×16 cm) et il est illustré avec des couleurs vives mais pas surchargés. Il me paraît très bien étudié afin de faire passer un très bon moment à tous !

J’ai d’ailleurs été particulièrement séduite par celui-ci, qui décroche un énorme coup de cœur ! On découvre ici une histoire qui est construite en plusieurs parties. Tout d’abord une grand-mère et sa petite fille qui découvrent un petit loup qui déambule dans la maison. Et celui-ci n’est pas culotté, il va se servir à manger chez la mamie ! La seconde partie, c’est finalement la petite fille qui traverse la forêt et qui va se servir à manger chez la famille du petit loup ! 

Cet album m’a fait sourire et m’a rappelé mes contes d’enfances car tout les personnages sont très attachants . Ils jouent à cache-cache , à qui sera plus discret ou le plus culotté !

En plus de l’histoire, comme d’habitude, nous avons le CD qui l’accompagne ! Comme chaque fois je trouve que celui-ci apporte un réel plus à l’ouvrage et c’est d’ailleurs ce qui à fait qu’il décroche un énorme coup de cœur !

Je me suis laissée transporter par la musique classique de Boccherini et de Vivaldi qui accompagne à merveille cette histoire de loup. J’ai retrouvé mon âme d’enfant pendant une quinzaine de minutes et je suis conquise !

De plus contrairement à tout les autres livre-CD que j’ai découvert chez Benjamins Media, je réécouterais celui-ci à titre personnel de nombreuses fois, tout simplement parce les musiques choisies détendent et que les voix des personnages (adultes comme enfants) s’accommodent extrêmement bien avec l’univers qu’on voulu créer les auteurs.

En conclusion, vous l’aurez compris , un très très bon album encore une fois pour les éditions Benjamins Media, qui me séduisent un peu plus chaque fois ! Je vous le recommande autant pour les petits que pour les grands car l’univers créé est magique et rassurant !

Ma note :

20/20

 Énorme coup de cœur !coeur

 

 

   

Toi aussi donne ton avis !