Girl Online de Zoé Sugg

Présentation de l’éditeur :

Penny a un secret.

Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l’amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l’envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog. Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.

Mon avis :

Tout d’abord je souhaite remercier vivement Babelio et Les Editions De la Martinière Jeunesse qui m’ont permis de découvrir ce roman dans le cadre du Masse Critique mensuelle.

En effet, je suis très contente d’avoir pu bénéficier de ce partenariat car cela m’a permis de découvrir ce livre, que je n’aurais certainement pas découvert sans cette opération !

On découvre ici une jeune fille qui vit en Angleterre à Brighton : Penny, un peu perdue, qui se sent seule et qui est extrêmement attachante. Elle aime faire plaisir à son entourage mais est souvent visée par des tas de moqueries notamment à l’école. Souvent dépassée par les événements, et depuis peu sujette à des crises d’angoisse, elle est encore plus démunie mais elle n’est pas seule dans cette épreuve ! Elle peut compter sur son amitié fusionnelle avec son meilleur ami Elliot, qui n’est autre que son voisin.

Ses parents sont aimants, mais elle n’arrive pas à leur parler de ses problèmes alors Penny se livrent en tout anonymat sur son blog. Suivie par quelques milliers de personnes qui se retrouvent dans ce qu’elle écrit, ils lui laissent notamment des commentaires de sympathie qui la touche beaucoup.

Mais tout va basculer lorsque toute la famille (accompagné d’Eliott) va partir en voyage pour quelques jours à New York car sa mère qui est Weeding Planer y a trouvé du travail.

Alors bien évidemment je ne vais pas vous raconter toute l’histoire car cela n’aurait aucun intérêt ! Mais sachez que l’on va de rebondissement en rebondissement ! J’ai vraiment passé un moment très agréable avec ce roman . Certains personnages sont très attachants comme Penny, Elliot ou encore ses parents, et d’autres extrêmement détestables comme Megane qui se fait passer auprès de Penny pour sa meilleures amie mais qui en réalité est une vraie peste !

La plume de l’auteur m’a beaucoup plu , la manière dont la narration est structurée (courts chapitres) m’a captivée et donne vraiment du rythme au roman.

Si je devais comparer cette petite pépite à une saga que j’ai déjà lu je dirais que c’est un peu le même genre que Geek girl mais ça n’en reste pas moins un roman que j’ai adoré ! Et pour lequel j’ai eu un coup de coeur !

En conclusion, je vous invite à le lire de toute urgence pour une lecture détente ou pour avoir des étoiles pleins les yeux !

Ma note :

20/20

Énorme coup de cœur 

coeur

 

 

   

Toi aussi donne ton avis !

