La vie en rose de Laure Manel

COUV LA VIE EN ROSE DE LAURE MANELPrésentation de l’auteur :

Manon a dix ans et un gros défaut : elle râle tout le temps.

Quand elle rencontre Rose et son sourire permanent, elle ne peut s’empêcher d’enquêter sur sa mystérieuse nouvelle amie. Que veut dire ce sourire ? D’où vient-il ? Comment fait-elle pour le garder en toutes circonstances ?
Grâce à Rose, Manon va découvrir le secret du bonheur…

Un très court roman pour les enfants aimant lire seuls ou accompagnés.
Une leçon de vie dédiée à tous les enfants…

 


Mon avis :

Tout d’abord je souhaite remercie très chaleureusement l’auteur de ce tout petit livre : Laure MANEL, qui a accepté de me faire confiance une seconde fois, afin de lui donner mon avis sur une autre de ses publications !

J’ai ainsi pu découvrir ce roman, destiné aux enfant de 8 à 10 ans qui nous raconte l’histoire d’une petite fille Manon, qui aime beaucoup raler. Mais Manon n’est pas une râleuse comme les autres car elle râle pour tout et n’importe quoi. Quand on lui demande de ranger sa chambre , parce que le temps est gris et même … pour le bisou un peu trop baveux de son petit frère !

Mais cette petite fille est quand même très attachante et elle va le devenir encore plus quand Rose, une nouvelle copine va lui faire découvrir le monde qui les entoure. Manon devient alors curieuse au coté de Rose et c’est la que ce petit roman prends tout son sens !

J’ai beaucoup apprécié retrouver la jolie plume de Laure Manel, qui m’apparaît encore une fois comme une évidence, même dans cet autre genre d’écriture ! Elle a vraiment le don de transmettre des émotions sans pour autant les coucher sur le papier et c’est la raison pour laquelle je suis sûre que ce roman vous plaira. Il fait voyager petits et grands dans un monde tout en couleur !

De plus, ce petit ouvrage est une belle leçon de vie sur le bonheur. Je ne dévoilerais pas plus l’intrigue mais sachez que j’ai été très surprise de découvrir le secret de Rose ! Ce petit bout de chou porte en elle des milliers de raisons qui la font croire en la vie , et elle a bien raison !

Enfin je conclurai ma chronique en attirant votre attention sur la couverture car je la trouve juste sublime !

En conclusion, un ouvrage qui saura ravir les petits comme les grands tant le sujet est on ne peut plus d’actualité, dans un monde ou l’on court partout à mille à l’heure, et ou l’on ne prend plus ni le temps d’observer le monde qui nous entoure ni de profiter des petits plaisirs que nous offre la vie !

Ma note :

20/20

Coup de coeur 

coeur

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur :

http://www.laure-manel-auteur.com/ 

Du même auteur  

Histoire d’@ 

COUV LAURE MANEL

 

   

Toi aussi donne ton avis !

