La vie est facile ne t’inquiète pas d’Agnès Martin-Lugand

.

.couv La vie est facile, ne t'inquiète pas

 

Présentation de l’éditeur :

Depuis un an que Diane est rentrée d’Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.

.

.

Mon avis :

Comme je vous l’avais dit dans mon précédent post, je m’étais lancé dans la relecture du roman Les gens heureux lisent et boivent du café (mon avis : ICI) afin de pouvoir lire la suite et d’avoir dans la tête toute l’histoire afin d’en apprécier la suite !

Et je ne regrette pas du tout d’avoir voulu me lancer dans cette lecture ! Suite à nouveau à mon énorme coup de cœur sur le premier livre, j’avoue que j’attendais beaucoup de celui-ci et je n’ai pas été déçue !

On continue de suivre les aventures de Diane, qui va beaucoup mieux et ce roman va de rebondissement en rebondissement ! Tout s’enchaîne à une vitesse folle et je n’ai pas réussi à lâcher ma lecture une fois que je l’avais commencé ! 

Diane est toujours aussi attachante, et quitte à me répéter, je trouve que l’auteur a une plume extraordinaire ! Elle sait donner une réelle profondeur à son récit et aux personnages sans tomber dans le pathos !

Et j’ai à nouveau un énorme coup de coeur pour ce roman ! J’espère d’ailleurs que l’auteur pourrait nous écrire un tout dernier tome.

Même si ici la fin est fermé, on peut très bien envisager de continuer de suivre Diane encore dans un prochain tome ! Et j’avoue que cette idée m’enchanterais beaucoup parce que je me suis attaché à ce personnage !

En conclusion, foncez ! Ces deux romans (qui peuvent d’ailleurs très bien ce lire indépendamment) sont pour moi deux pépites , de pures merveilles !!!

.

Ma note :

20/20

Énorme coup de cœur 

coeur

 

Une réflexion sur “La vie est facile ne t’inquiète pas d’Agnès Martin-Lugand

  1. Comme toi, le premier livre a été un énorme coup de cœur mais la fin m’avait énormément frustrée. Je n’ai pas encore pu m’acheter celui ci mais ce n’est pas l’envie qui manque! Et ta chronique me rends encore plus impatiente.

Toi aussi donne ton avis !