Saga Alex Rider (T. 3, T. 4 et T. 5) d’Anthony Horowitz


TOME 2 3 4 ALEX RIDER

Présentation de la saga :

Suite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques.

Dans les tomes 2, 3 et 4 il y aura différentes missions. Tout d’abord dans le tome 2 Alex va devoir s’infiltrer dans une école très spéciale, perdue dans les Alpes françaises : Pointe Blanche, pour découvrir ce qui s’y trame. Dans le tome 3 il est chargé par la CIA de découvrir ce qui se passe dans le bunker du général Sarov à Skeleton Key, une île des Caraïbes, proche de Cuba. Et enfin dans le tome 4 Alex mène une enquête mouvementée, contre l’avis même du MI 6 et sa traque le conduit dans le sillage de Damian Cray, une star de la pop anglaise.


Mon avis :

J’ai lu ces trois tomes à la suite, c’est la raison pour laquelle je fait aujourd’hui une chronique commune.

J’ai découvert cette saga par hasard et j’avoue que je l’aime beaucoup ! Même si les tomes suivent toujours plus ou moins le même déroulement , personnellement je ne me lasse pas de découvrir la suite des aventures d’Alex Rider. J’aime le coté espionnage de ces lectures qui me change de ce que je lis habituellement.

Ce jeune homme est très attachant et même si les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres, il y a quand même un fil conducteur en fond de trame.

Ainsi nous découvrons un peu plus dans chaque tome, qui est vraiment Alex Rider qui depuis le début nous apparaissait un peu mystérieux.

Je vous recommande vivement cette saga, qui en plus ce lis assez vite puisque les tomes font en moyenne 250 pages, et ou l’on ne s’ennuie jamais car les événements s’enchaîne tout le temps !

Ma note :

19/20

 

 

   

2 réflexions sur “Saga Alex Rider (T. 3, T. 4 et T. 5) d’Anthony Horowitz

Toi aussi donne ton avis !