C’est grave docteur ? Les plus belles perles entendues par votre médecin de Michel Guilbert

 couv c est grave docteurPrésentation de l’éditeur :

Le docteur Michel Guilbert écoute attentivement les maux de ses patients depuis plus de 30 ans. Mais quand surviennent à l’improviste quelques bons mots, il sort son carnet et note consciencieusement ces perles savoureuses… Compliments alimentaires, carte virale et points de soudure cohabitent avec la spasmofolie, le coma idyllique et l’épaule lustrée. Du simple lapsus à l’approximation médicale – sans oublier des envolées thérapeutiques toutes personnelles -, les pathologies au

complet passent à la moulinette ! Incongrues, étonnantes ou poétiques, ces quelque 200 perles – de culture – récoltées par le docteur Michel Guilbert valent n’importe quelle ordonnance antidéprime ! Ne pas hésiter à dépasser la dose prescrite !!!

 


Mon avis :

J’ai emprunté ce roman et j’en suis assez contente car pour être honnête si je l’avais acheté je m’en serais voulu énormément ! 

Cet ouvrage recense pages après pages des perles de patients qu’a reçu le Docteur Michel Guilbert, si de prime à bord ça aurait pu être très drôle, au final ça ne l’est pas vraiment.

En effet, s’en suivent des phrases sans liens entre elles, qui font apparaître des patients assez inquiets face à leur problème de santé dont ils ne comprennent ou ne retiennent pas très bien en général les mots employés du langage de la médecine qui peut être barbare pour un non initié… (en général il s’agit de lettre remplacé par une autre et qui donne un autre sens au mot)

Cet ouvrage ne m’a donc pas paru très drôle car j’ai plutôt ressenti de l’inquiétude dans celui ci et j’ai eu de la peine pour ces personnes qui se sentent démuni face à leur situation dont ils ont du mal à comprendre le jargon .

Quelques petits passages m’ont tout de même fait sourire mais rien de bien extraordinaire !

En conclusion, si vous trouvez ce livre en prêt pourquoi pas, mais n’allez surtout pas l’acheter d’autant plus qu’il a une durée de vie d’environ une demi-heure 🙂 Vous perdriez de l’argent !

Ma note :

10/20

 

 

   

4 réflexions sur “C’est grave docteur ? Les plus belles perles entendues par votre médecin de Michel Guilbert

Toi aussi donne ton avis !

