Le portail de l’ange de Sonia Frisco

 le portail de l ange

 Synopsis :

L’esprit humain est aussi puissant que dangereux… et il ne faut pas toucher à tout, sans savoir ce que l’on touche.

Dans un univers où toutes sortes de forces s’entremêlent, dans un labyrinthe où la plus limpide lumière provoque aussi son ombre, le petit Justin est venu au monde pour amener un sourire… puis se taire à jamais.

Tout ce qui n’est pas prédateur est-il destiné à devenir proie ?

La belle saison était revenue. Un grand renouveau avait déferlé sur la Terre Mère, en un souffle puissant et neuf, le souffle de la naissance, celui de la création, de la vie et de l’éclat. On l’appelait Printemps. Marta l’appela Justin.

Devant l’immense, tout est permis pour rester en Vie.

Dans toutes les histoires, il y a ce qu’on nous dit et il y a ce qu’on entend.

Mon avis :

Tout d’abord, je tenais à remercier Livraddict, la maison d’édition Slatkine ainsi que l’auteur Sonia Frisco, qui a pris un soin tout particulier lors de son envoi. En effet mon livre était emballé dans un beau papier ainsi qu’une petite rose sur le dessus. Enfin l’auteur avait joint à son envoi un petit mot personnalisé. Ainsi pour toutes ces petites attentions je tenais à la remercier tout particulièrement car malgré tous les partenariats que je fais depuis de nombreuses années, cela arrive que très très rarement !

Venons en à mon avis désormais. Il m’est très difficile pour moi de rédiger cette chronique sans dévoiler le livre. Car ne serait-ce qu’un petit détail sur l’histoire et tout le suspens pourrait tomber à l’eau.

Toutefois je vais quand même essayer de vous en dire plus.

Ne connaissant pas cet auteur, je l’ai donc découvert avec ce roman. Son écriture est agréable, les chapitres ne sont pas trop long et le style m’a bien plu.

Les personnages ont une réelle personnalité et il semble réaliste. Ainsi j’ai pu apprécier Justin dès les premières pages de ma lecture. Ce petit être est vraiment très attachant, à mes yeux c’est un réel génie. Malgré son âge il comprend mieux que quiconque le monde d’adulte qui l’entoure et l’on ne peut que s’attendrir devant cet enfant.

Toutefois je n’ai pas du tout aimé Maria, elle m’agaçait ! Et j’avoue qu’à plusieurs moments si j’avais pu j’aurais fait irruption dans cette maison pour lui remettre les idées en place 😀 Bon malheureusement ce n’est pas possible mais ce n’est pas l’envie qui me manquait.

Mais comme je vous le disais plus haut, je ne peux vous en dire plus sur ces personnages car je ne souhaite pas vous en dire trop sur ce roman.

Venons en justement à l’histoire du roman à proprement parlé. Disons que mon avis sur celui-ci est assez mitigé. En effet, je garde un bon avis général sur ce livre. La fin m’a beaucoup plû et notamment beaucoup surprise car j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à une fin comme celle-ci. Toutefois, si le premier tiers m’a beaucoup plu car il pose le décor de manière assez détaillé mais tout de même pas trop, ça ne traîne pas en longueur, le deuxième tiers m’a paru beaucoup plus long. J’avoue que je me suis un peu ennuyée. J’ai trouvé ce passage pas forcément nécessaire ou en tout cas trop long.

En revanche, lorsque la dernière partie du roman arrive, j’en ai pris plein la vue ! Les choses s’enchaînent à une vitesse folle et l’on va de rebondissement en rebondissement. Et d’ailleurs cette partie m’a littéralement cloué sur place et je n’ai pas réussi à lâcher le roman jusqu’à la fin.

On s’aperçoit ainsi que l’histoire est vraiment bien ficelée et que l’auteur est vraiment doué.

En conclusion, comme je vous disais, je suis un peu mitigée sur ce roman, suite à la deuxième partie qui pour moi tiré un peu trop en longueur. Toutefois beaucoup d’éléments dans l’écriture m’ont plu et c’est la raison pour laquelle j’ai tout de même apprécié ma lecture. J’attendrais donc de me procurer l’autre roman de cet auteur pour me faire un avis sur elle de manière plus tranché.

Ma note :

12/20

 

Une réflexion sur “Le portail de l’ange de Sonia Frisco

  1. Bonjour 🙂 juste un petit mot… Je suis très touchée par votre article et, permettez-le moi, heureuse aussi de pouvoir enfin partager la difficulté à résumer cette histoire 😉
    Merci chère lectrice de nous faire partager vos émotions, et merci à Livraddict pour m’avoir permis de « rencontrer » des lectrices et chroniqueuses aussi enthousiastes et variées ! Quel bonheur !

Toi aussi donne ton avis !