Robe de marié de Pierre Lemaitre

robe de marié

 

 Synopsis :

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

Mon avis :

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre depuis quelques années, sur la toile mais aussi par des bibliothécaires qui me l’avait conseillé mais je n’avais eu l’occasion de le lire ! J’attendais donc beaucoup de ce roman et c’est vrai que certaines fois l’on peut être déçu en lisant le-dit roman en question. Mais ici Waouuuuh !! quelle découverte !!

C’est simple, pour vous donner une idée, j’ai lu ce livre en 48h et j’ai été littéralement absorbée par l’histoire du début à la fin !

Il est d’ailleurs assez compliqué de parler de ce roman sans spoiler les futurs lecteurs et du coup je ne parlerais pas réellement de ce qui se passe dans ce livre mais sachez toutefois que l’auteur à une plume juste magnifique. Suspens, retournement de situation en veux tu en voila, cette lecture fait froid dans le dos et je peut vous dire que je n’aimerais pas du tout être à la place de Sophie !

D’ailleurs j’ai choqué mon entourage durant ma lecture quand j’ai abordé ce livre en disant « Ce livre est tellement glauque que ça en devient drôle » Non pas que cette histoire n’est pas possible mais plutôt que c’est tellement horrible que l’on préférerais en rire que de ce dire que ça pourrais vraiment arriver.

Une chose est sure l’auteur sait y faire et j’ai été tenu en haleine du début à la fin ! Du moment ou j’ai commencé la lecture de ce livre je n’ai pu m’en séparer que lorsque j’ai eu finit de le lire ! Un énorme coup de coeur pour moi !!!

En conclusion, si vous ne l’avez pas encore lu ne ratez pas ce thriller incontournable, si vous êtes adepte du genre !

Ma note :

20/20

 

Cette lecture entre dans le cadre du Challenge ABC 2014

 challenge ABC 2014

 Lien vers l’article : ICI

11 réflexions sur “Robe de marié de Pierre Lemaitre

    • Moi j’ai été plongé directement dedans et ce livre est tellement surprenant ! J’avoue que je ne m’attendais pas a une telle histoire !
      Contente qu’il t’ai plu en tout cas, car tout comme toi j’ai eu un énorme coup de cœur avec ce livre !

    • Je ne connais pas Alex mais j’avoue que le synopsis donne envie !
      J’aimerais moi aussi découvrir d’autre roman de Pierre Lemaitre tant j’ai aimé Robe de marié et je te le conseille car il est vraiment bien écrit !

Toi aussi donne ton avis !