7 ans après… de Guillaume Musso

Présentation de l’éditeur :

couv-7-apres-mussoArtiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

Mon avis :

Adorant Musso je distille toujours la lecture de ses livres, car si je m’écoutais je les lirais tous à la suite, mais je sais bien qu’ensuite je serais déçue. Je viens donc de terminer celui-ci et encore une fois, chose peu étonnante, j’ai encore passé un excellent moment avec ce roman.

Nous découvrons ici, un couple séparé qui va devoir coopérer à nouveau, car leur fils à disparu. Nous les suivons dans une enquête mouvementée où ils ne peuvent pas prévenir la police après avoir fait des découvertes peu glorieuses au sujet de leur enfant.

Musso nous livre encore ici un roman bien ficelé comme il en as l’habitude. Nous allons de rebondissements en rebondissement, on ne s’ennuie pas et on ne voit jamais arriver les retournements de situations qui arrivent.

Nous découvrons aussi un roman criant de vérité sur la difficulté que peuvent avoir des parents divorcés de s’unir à nouveau même pour le bien de leur enfant. Les situations sont très réalistes et c’est une des choses que j’apprécie notamment chez Musso.

En conclusion, un roman qui vous surprendra, mais en même temps qui s’inscrit dans une lecture détente car la plume de l’auteur est fluide au possible.

Ma note :

19/20

 

 

   

Toi aussi donne ton avis !

