Mon second livre du Challenge « Un mot, Des titres »

LE PASSEUR DU TEMPS COUV

Présentation de l’éditeur :

Le premier homme qui a mesuré le temps ! Et qui s’est attiré les foudres des Dieux. Cet homme – « le père du temps » – a été condamné et banni dans une grotte pendant des siècles.

Les Dieux décident de le libérer, avec une mission : enseigner aux hommes la vraie valeur du temps. Il va devoir commencer par s’occuper d’une adolescente sur le point de renoncer à la vie et d’un riche homme d’affaires qui veut

vivre éternellement.

Pour se sauver, il va devoir les sauver. Un conte original, formidablement bien écrit, qui nous fait réfléchir sur ce que nous faisons de chaque minute qui passe.

 


Mon avis :

Cela faisait un moment que je n’avais pas participer au Challenge « Un mot, des titres », et j’avais envie de participer ce mois-ci. (Le récapitulatif du challenge : ICI) Je me suis donc débrouiller pour trouver un roman sur le mot de cette session : le TEMPS.

J’avoue que j’avais adoré le synopsis donc je m’attendais a une belle histoire mais en réalité mon bilan est un peu mitigé. Je vous explique ce qui m’amène à dire cela.

Tout d’abord j’ai trouvé la première moitié du roman assez longue. Je ne comprenais pas trop ou voulais en venir l’auteur mais j’ai quand même décidé de continuer ma lecture même si j’avoue que je m’ennuyais beaucoup.

En revanche à partir de la seconde partie du roman, cela a commencé à s’accélérer et c’est devenu beaucoup plus intéressant et j’ai enfin compris ou voulais nous mener l’auteur ! Et j’avoue que quand j’ai finit ma lecture j’ai été au final assez contente de ce livre.

Il prêche bien évidement du temps qui passe et de vivre en profitant mais je trouve que la manière dont est conté les différents destins qui s’entremêleront finalement est assez bien fait !

Et puis il s’agit pour moi de la première fois ou je lit un livre de ce genre, donc en fin de compte, je suis assez contente de l’avoir terminé.

En conclusion je ne dirais pas que je vous conseille à tout prix ce roman, mais toutefois ça reste une bonne lecture sur le thème.

 

Ma note :

14/20

 

 

   

3 réflexions sur “Mon second livre du Challenge « Un mot, Des titres »

  1. Bein tu vois, avant que je ne publie mon avis sur « Ils savent tout de vous » de Iain Levison c’est ici que j’ai repéré « Le Passeur de temps » et que je me le suis procuré la semaine dernière.

Toi aussi donne ton avis !

