Bilan du mois de Février, Challenge prise de masse littéraire

challenge prise de masse littéraire
Je vais procéder comme pour tout mes challenges et voici donc mon bilan pour le mois de Février ! 
J’ai lu ce mois ci 8 livres pour 3104 grammes ce qui représente pour le moment un Lapin aux pruneaux
Pour le reste, je vous laisse découvrir mes avis ci-dessous !

Jeunesse : 

Roman : 

Le journal d’Aurélie Laflamme (T. 3) : Un été chez ma grand-mère d’India Desjardins (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=8075) –> 18/20, Tome 3 super intéressant ! A nouveau très prenant ! Aurélie grandit et on la découvre autrement que dans son quotidien de collégienne puisque ici elle passe ses vacances chez sa grand-mère. Elle est toujours aussi drôle et il me tarde de lire la suite pour savoir ce qui m’attends après ! 

 –> 0.380 kg

Bandes Dessinées :

Les aventures de Gullia (T. 2) de Christian Cazenove et Fred Vervish (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=105639) –> 18/20, Une suite très sympa à la hauteur du premier tome. On retrouve à nouveau nos 3 amis pour de nouvelles aventures. Ce tome-ci est encore une fois composé de plusieurs histoires qui n’ont pas forcément de lien entre elles. D’ailleurs ont peut tout à fait envisager de lire le tome 2 sans forcément avoir lu le tome 1. Toutefois j’ai encore passé un agréable moment avec cette BD, les personnages sont très attachants et on frisonne un peu pour eux quand on se rends compte dans quelles situations ils se retrouvent. En conclusion, une BD aussi soigné que la précédente,tant au niveau des dessins que de l’histoire. –> 0.396 kg

Les gendarmes (T. 3) : Radar-dare de Jenfèvre et Sulpice (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=93831) –> 16/20 , Une BD sympa ou j’ai souri plusieurs fois, toujours aussi sympa à lire lors d’un moment détente ! –> 0.365 kg

Les fonctionnaires (T. 5) : Corruption de fonctionnaires de Bloz et Béka (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=106422) –> 20/20 , Une BD extrêmement drôle que j’apprécie beaucoup ! Bourrée de cliché mais que je conseille vraiment car je rigole tout le long !  –> 0,365 kg

Les pompiers (T. 8) : La ligue des sapeurs héros de Christophe Cazenove et Stédo (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=106421) –> 18/20 , Des pompiers déjantés, tête en l’air mais tout de même un minimum professionnel. Une bonne BD drôle et très agréable pour un bon moment de détente –> 0,370 kg

Les fondus de moto (T. 1) de Hervé Richez & Christophe Cazenove & Bloz (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=106412) –> 14/20, Une BD sympa sans être non plus extraordinaire. J’ai trouvé qu’il y avais souvent de répétitions dans les différentes planches ce qui gâche un peu la qualité. Cela n’en reste pas moins drôle mais je serais curieuse de voir ce qu’il en est pour les autres tomes (voir si la répétition est encore présente) –> 0,355 kg

Cath et son chat (T. 1) de Christophe Cazenove & Hervé Richez &Yrgane Ramon (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=88320) –> 20/20 , Une BD qui m’a fait mourir de rire ! Cath et son chat sont vraiment trop mignons. Cath est très attachante, on alterne entre moment de tendresse avec son chat Sushi et d’autres où son chat l’agace car il fait trop de bêtises. Il reflète bien la réalité et m’a fait passer un moment très très agréable en leur compagnie ! –> 0,365 kg

Contes :

 

 

Adultes : 

Roman : 

 Meurtres pour rédemption de Karine Giebel (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=18199–> 20/20, Un roman coup de coeur pour moi ! L’auteur nous tient en haleine du début à la fin avec un plume qui m’a énormément plus. On en apprends plus sur la réalité carcérale qui peut être abominable et l’on suit Marianne une jeune fille de 20 ans incarcéré à perpétuité suite à plusieurs meurtres. Malgré son coté rebelle Marianne est extrêmement attachante et j’avais vraiment envie de connaître la suite pour savoir comment elle allait pouvoir s’en sortir ! Je vous le recommande vivement même s’il s’agit d’un gros pavé (près de 1000 pages) on ne les voit pas passer. –> 0,508 kg

 

Bandes Dessinés :

 

Toi aussi donne ton avis !

