Présentation du Challenge emprunts de livres

https://i1.wp.com/i59.tinypic.com/1ghen6.jpg

Comme je vous le disais dans mon article sur le challenge des 100 livres lus en 2015 (l’article : ICI), en 2015 je me suis inscrite uniquement sur des challenge que j’étais capable de réussir sans lire des livres en me « forçant » afin d’atteindre des objectifs !

Je me lance donc dans ce challenge intitulé Emprunts de livres donc voici le principe :

 

Objectif :

Sur un an, lire un nombre déterminé de livres empruntés ; ce peut-être n’importe quel type de livres (romans, essais, mangas, bande-dessinée), de n’importe quel genre…

 

Les grades – issus du « système » grin

– Magasinier : lire 6 livres dans l’année (1 tous les 2 mois)
– Assistant : lire 12 livres dans l’année (1 par mois)
– Bibliothécaire : lire 18 livres dans l’année (3 tous les 2 mois)
– Conservateur : lire  24 livres dans l’année (2 livres par mois)
– Ministre de la Culture dft011 : 30 livres et plus dans l’année

 

Il est possible de monter en grade en cours d’année mais pas de régresser.
Ce challenge est ouvert uniquement sur L@ mais peut se cumuler avec n’importe quel(s) autre(s).
Bref, empruntez dans vos biblio/médiathèques, CDI  ou même chez vos amis et amusez-vous !

Je ferais donc un récapitulatif mois par mois sachant que j’atteindrais largement le grade Ministre de la Culture (pour lequel je me suis inscrite) puisque j’emprunte énormément en médiathèque 🙂

 

 

Toi aussi donne ton avis !

