Comment l’ours blanc perdit sa queue de Jacques Pasquet

comment l'ours blanc perdit sa queue

Synopsis :

Les ours blancs possédaient jadis une longue queue touffue. Que s’est-il passé pour qu’il ne leur reste qu’une petite touffe de poils de rien du tout ?

 

Mon avis :

Ce petit conte qui entre dans le cadre de mon challenge « des contes à rentre » est une belle découverte pour moi et un réel coup de cœur !
J’ai adoré ce livre plein d’émotion et qui m’a littéralement transporté dans le pays des esquimaux avec cette magnifique histoire d’ours blanc et d’inuit.
En revanche j’ai un peu moins aimé les illustrations car je les ai trouvé moins jolies que le conte qui nous était narré et du coup elle m’ont un peu coupé dans mon rêve au sein du pays des glaces !
Toutefois je le recommande car il est vraiment plaisant à lire et vous promets un bon moment de lecture à tous les coups !!

Ma note :

 16/20

conte a rendreMon article : ICI

3 réflexions sur “Comment l’ours blanc perdit sa queue de Jacques Pasquet

  1. Pingback: Challenge Des contes à rendre | Entre Les Pages

Toi aussi donne ton avis !

