Anthéa Minkowski : Anthéa Minkowski et l’affaire du violon de Dante (T. 2) d’Anouchka Palmerini

anthéa tome 2

  Synopsis :

Aaaaaaahhhhhh ! Vienne en hiver. Ses marchés de Noël, ses vitrines illuminées, la neige qui la recouvre de son blanc manteau…
Dans l’avion qui les emmène vers l’Autriche, Anthéa, Prunille, Ariel et Mickey aspirent à de tranquilles vacances entre amis.
Mais, à leur arrivée à l’aéroport de Vienne, Anthéa rencontre Julien par hasard. Traqué, il lui remet une valise avec la consigne de veiller dessus, quoi qu’il arrive. Puis il disparaît… Anthéa et ses comparses vont vite découvrir qu’elle contient un violon, recherché et… maudit !
Commence alors pour nos quatre amis une longue série de catastrophes et d’imbroglios en chaîne.
Quel est le lien entre Julien et le terrible instrument ? Pourquoi la troublante Lou Bertholdi veut-elle mettre la main dessus ? Qui est Camélia, la fatale violoncelliste que Julien cache dans la chambre d’un palace ? Quel rôle joue Benjamin, ex-boyfriend de Prunille qui réapparaît par surprise ? Et surtout… Y a-t-il une chance pour Théa de retrouver Julien ? Ou la malédiction du violon de Dante a-t-elle déjà tout détruit sur son passage ?

Mon avis :

J’ai pu avoir l’opportunité de recevoir les deux premiers tome de la saga d’Anthéa Minowski dans le cadre d’un partenariat entre l’auteur elle-même Mme Anouchka Palmerini (son site : ICI) et le forum Livraddict, je tenais donc à les remercier tout particulièrement pour cette merveilleuse découverte.

En effet, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga (mon avis : ICI) et c’est encore le cas avec ce second volet. Je dirais même que j’ai encore plus apprécié cette lecture ci. Je vais vous expliquer ce qui me séduit tant dans les romans d’Anouchka Palmérini.

Tout d’abord, concernant l’histoire, nous continuons à suivre ici  Anthéa, Prunille, Mickey et Ariel dans leurs escapades rocambolesques. Alors qu’ils pensaient passer des vacances tranquilles à Vienne, Anthéa rencontre par hasard à l’aéroport son ami (petit ami ?) Julien Ambord qui lui confie un violon, violon qui va se révéler maudit.

Il me plait de suivre encore ici les mêmes protagonistes, qui nous permettent de situer plus facilement l’histoire. De plus, je les trouve réellement attachant et j’adore être emmenée dans leurs péripéties toutes plus imprévues les unes que les autres.

Je retrouve le style de l’auteur qui m’a tant séduite dans le tome 1 à savoir une narration omnisciente qui nous est faite par le personnage d’Anthéa, et un roman qui m’entraîne rapidement dans le vif du sujet. Le suspens est si bien dosé qu’il nous donne chaque fois envie d’en savoir un peu plus. 

Enfin j’ai beaucoup aimé que l’on découvre plus en profondeur les personnages. En effet, dans le premier tome on en apprenait peu sur ce qui les entouraient en dehors des éléments principaux directement liés au roman, mais ici c’est différent. Les bases sont enfin posées et elles laissent entrevoir une belle saga.

En tout cas une chose est sûre pour moi, j’ai vraiment adoré ces deux enquêtes, dont l’écriture monte crescendo. On voit que l’auteur évolue, toujours dans le même genre bien sûr, mais j’aime de plus en plus mes lectures et j’ai vraiment hâte que sorte le troisième tome !

En conclusion, encore une fois un roman vraiment appréciable, que vous pouvez lire sans avoir lu le tome 1. Je vous recommande vivement sa lecture car vous passerez un bon moment  avec ce livre qui mêle la chick-lit, le policier et l’humour à merveille !

Encore un grand merci à Livraddict et à l’auteur pour cette fabuleuse découverte !

Ma note :

19/20

 

5 réflexions sur “Anthéa Minkowski : Anthéa Minkowski et l’affaire du violon de Dante (T. 2) d’Anouchka Palmerini

    • j’avoue qu’a la base je ne lis pas non plus de ce genre de lectures mais en fait en acceptant ce partenariat à la base je pensais que c’était un livre jeunesse mais finalement non il se situe plus dans la lectures adultes (notamment avec certaines scènes qui ne peuvent pas être approprié à un jeune public) et j’ai vraiment adoré ces deux tomes !
      Même ma mère qui ne lis pas ce genre va les lire 😀
      Je te les conseille vraiment 🙂

  1. J’ai adoré moi aussi ! Par contre je trouve que si on a pas lu le premier tome, on passe à coté de pleins de choses dans le deuxième.
    & tu parle d’un troisième tome, je ne savais pas que la saga continuait ! 🙂

    • Oui c’est vrai que l’on passe a coté de pleins de choses mais on peut aussi le lire séparément ça ne gène pas la progression dans le roman 🙂
      Toutefois oui pour le troisième tome c’est indiqué à la fin du tome 2 après j’espère avoir bien compris qu’il s’agissait de la suite, ce n’est pas précisé mais je me suis dit que si c’était noté c’est que ça devais l’être mais je me trompe peut être 😉

  2. Pingback: Anthéa, Julien et les blogueuses.... | Le Sac à Main de Princesse BrunetteLe Sac à Main de Princesse Brunette

Toi aussi donne ton avis !

