Anthéa Minkowski : Anthéa Minkowski contre Julien Ambord (T. 1) d’Anouchka Palmerini

Anthéa Minkowski, tome 1  Anthéa Minkowski contre Julien Ambord

 

 Synopsis :

Anthéa Minkowski est une espionne. Enfin… Pour l’instant, elle espionne surtout son voisin de bureau, le très sexy Julien Ambord. Mais, lorsque, grâce à l’aide de son collègue et néanmoins ami, le génial hacker Meg Ryan, elle découvre que de l’argent est prélevé illégalement sur les comptes de la banque dans laquelle elle travaille, tout s’emballe : Julien semble enfin s’apercevoir de son existence et un inconnu met beaucoup d’application à essayer de la tuer. Tout ça dans un monde où règne l’impitoyable question : comment éponger une tache de café sur un complet gris sans l’aide d’une serviette hygiénique?

Mon avis :

J’ai pu avoir l’opportunité de lire ce fabuleux roman dans le cadre d’un partenariat entre l’auteur elle-même Mme Anouchka Palmerini (son site : ICI) et le forum Livraddict, je tenais donc à les remercier tout particulièrement pour cette merveilleuse découverte.

Comme vous allez le découvrir d’ici quelques instants, j’ai adoré ce roman ! Nous suivons ici la jeune Anthéa Minkowski, espionne en informatique qui se voit confier une mission au sein d’une très célèbre banque Audiard & Bresse. En y découvrant que de l’argent transite de comptes de clients de cette même banque vers des comptes étrangers, elle va aussi devoir faire équipe avec un collègue qu’Anthéa connaît très bien à savoir le charmant Julien Ambord. Mais comme la vie n’est jamais simple et qu’une mission trop parfaite fait désordre, Anthéa va devoir découvrir tout ce qui se trame au sein de cette banque et notamment ces plus proches collaborateurs comme le dénommé Ambord.

Alors que tout le personnel devient ainsi suspicieux au yeux de la jeune fille, nous sommes plongés au coeur d’une enquête policière bien ficelée sur un fond de chick-lit avec des histoires d’amour (ou de sexe ?)compliqués mais également beaucoup d’humour !

L’auteur nous livre ici un petit bijou qui mêle de nombreux styles littéraires, ce qui m’a littéralement séduite ! J’ai dévoré ce roman du début à la fin et tourné les pages de manière frénétique afin de toujours en savoir plus sur ce qui allait se passer. Pas un moment de répit vous attends , nous allons de surprise en surprise toute plus réelle les unes que les autres. Parce qu’il faut bien l’avouer Anouchka Palmerini sait nous tenir en haleine, nous laisser des indices ci et là pour brouiller les pistes comme il le faut et nous faire partir dans des directions qui se révéleront plus que fausses les unes après les autres !

La découverte de cet auteur et de cette saga me réjouit en ce début d’année 2014 ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman comme celui-ci,  l’écriture est très fluide, c’est frais, c’est tout ce que j’attends d’un roman aujourd’hui. J’ai été transporté dans l’univers et j’ai vraiment passé un agréable moment en lisant ce premier tome. De plus le réalisme des personnages est tel que je m’y suis attachée, et il faut le reconnaître, c’est une chose assez rare pour moi lors de mes diverses lectures.

En conclusion, un merveilleux moment de lecture pour moi, je vous recommande vivement ce livre vous ne serez pas déçu !

Quand à moi, il me tarde de commencer le tome 2 à savoir  Anthéa Minkowski : Anthéa Minkowski et l’affaire du violon de Dante 

Enfin je tenais encore une fois à remercier l’auteur pour son geste de partenariat pour plusieurs raisons ! La première raison évidente : j’ai adoré ce livre qui est pour moi une magnifique découverte et la seconde parce que l’auteur a apporté un soin tout particulier à cet échange, elle a dédicacé son roman. J’ai été très touchée par ce geste personnalisé qui est pour moi une grande première puisqu’il s’agit de mon premier livre dédicacé. Je tenais donc à vous remercier encore une fois pour toutes ces raisons Mme Anouchka Palmerini !

Ma note :

19/20

 

Cette lecture entre dans le cadre du Challenge ABC 2014

 challenge ABC 2014

 Lien vers l’article : ICI

3 réflexions sur “Anthéa Minkowski : Anthéa Minkowski contre Julien Ambord (T. 1) d’Anouchka Palmerini

    • C’est vrai que cela fait plaisir 🙂
      Moi je suis actuellement en train de lire Robe de Mariée puis je me mettrais sur le tome 2 ! Il me tarde aussi 🙂
      Bonne lecture en tout cas !

  1. Pingback: Nouvelles chroniques sur "Anthéa et Julien" | Le Sac à Main de Princesse BrunetteLe Sac à Main de Princesse Brunette

Toi aussi donne ton avis !

