Serial Blogger de Christine Féret-Fleury

serial blogger

 

 Synopsis :

Le blog de Bettina est un véritable succès. Pourtant, cela fait maintenant plusieurs semaines qu’elle n’a pas donné signe de vie. Alice et Naïma sont inquiètes. La photo d’une jeune fille portée disparue, publiée dans la presse, leur est étrangement familière. Et il y a aussi ces deux adolescentes retrouvées assassinées. Et si Bettina n’était autre qu’Élisabeth, la jeune fille de la photo ?

Mon avis :

Lorsque j’ai vu ce roman en rayon à la bibliothèque je m’en suis de suite emparée car le synopsis me donnait envie d’en savoir plus . De plus il est assez rare de trouver des romans genre policier en lecture jeunesse alors j’avoue que quand je peut en dénicher, j’en profite.

Je me suis donc lancée dans la lecture de ce livre avec beaucoup d’enthousiasme,

Nous suivons donc dans ce livre, une jeune fille qui crée son blog et qui va nous raconter un peu sa petite vie. Un peu sur le modèle des Skyblog 3615 my-life qui fleurissaient sur la toile il y a de ça une dizaine d’années environ. Ayant moi même créée un blog de ce genre à l’époque, je me suis dit que cela serais « drôle » de lire un roman parlant de ce thème, qui plus est sur un fond de policier.

Me voila donc partie dans une démarche pleine d’onde positive dans cette lecture, toutefois mon enthousiasme n’a malheureusement pas durer…

En effet dès les premières lignes du roman, on se demande ou l’on a mis les pieds. Tout est confus, la narration est écrite avec différente police mais on ne comprend pas qui parle (si c’est la créatrice du blog ou des gens qui viennent commenter), ce qui est écrit dans le blog est sans intérêt et dieu sait si le contenu aurait pu le devenir si par exemple l’auteur y avait ajouté ne serait-ce qu’une petite pointe d’humour par exemple.

Enfin on ne comprend pas bien pourquoi on est en train de lire ce livre, c’est en tout cas ce que j’ai ressentis pour ma part. J’ai donc avancé un peu dans le roman et à la 40ème page j’ai malheureusement du arrêter ce roman car après 2 relecture je n’y comprenais toujours rien et ne voyais toujours pas ou l’auteur voulait en venir .

Vous l’aurez donc compris, enfin je l’espère :D, je vous déconseille vivement ce roman si vous ne voulez pas perdre votre temps !

Ma note :

02/20

Toi aussi donne ton avis !

