Prune et la colo d’enfer (T. 3) de Séverine Vidal et Kris Di Giacomo

Prune, Tome 3  Prune et la colo d'enfer

 

 Synopsis :

C’est une première pour Prune, ses parents ont décidé de l’envoyer en colo. Elle ne voit pas du tout ça d’un bon œil : la colo c’est beurk. Elle va devoir se passer de ses deux « zanimaux », de ses copains, elle a la trouille des bruits, la nuit (mais chut!, ça, elle ne l’a dit à personne)… 
Bref, ce départ, c’est un cauchemar. 
Finalement, son chat Tastrof’ et Bernie le poisson rouge seront du voyage, Myrtille deviendra une nouvelle copine avec d’autres encore (Camille, Louna, Boris, Yanis et Matthieu), et les fantômes du manoir breton feront passer de supers moments à Prune et ses copains. 
Cet enfer de colo a fini par devenir une colo d’enfer ! Vivement l’année prochaine !

Mon avis :

J’adore cette série haute en humour et en couleur et j’ai à nouveau passé un superbe moment avec ce tome-ci !

Prune me fait toujours autant mourir de rire avec son caractère de petit clown et sa naïveté de petite fille de son âge. A coté de cela, ce que ressent Prune est aussi très réaliste et pourrait arriver à n’importe quel enfant de son âge.

Ici, nous suivons les aventures de notre jeune héroïne qui cette fois découvre les joies (pas pour elle visiblement) des colonies de vacances, mais celle-ci n’est pas très enthousiaste à l’idée de tout les changement que cela implique, même si cela est de manière momentanée. En effet, elle n’a aucune envie de quitter ses amies, ses animaux et encore moins ses parents. Mais puisque ses parents l’ont décidé ainsi, alors elle part dans un centre de vacances.

Et tout ce dont elle avait peur va se réaliser .

Ici, encore une fois Séverine Vidal, sais nous divertir en mêlant humour et réalisme, mais aussi apporter des éléments de réponse notamment pour les petits bouts qui se posent beaucoup de questions sur des événements qui peuvent arriver dans leurs vies. Une série que j’apprécie beaucoup pour ces deux raisons car pour une fois on sent que l’auteur ne prends pas ses jeunes lecteurs pour des bébés mais tout en jaugeant les informations apportés afin de rester suffisamment naïf.

De plus, les illustrations sont vraiment très belles et l’ont voit un réel travail d’ensemble sur l’oeuvre. Celle-ci sont vraiment en adéquation avec le texte, à la fois drôle à certains moments ou plus triste lorsqu’il le faut. Nous avons donc ici un joli duo qui permet d’apporter une belle oeuvre finale.

En conclusion je vous recommande vivement cette série qui a un réel intérêt, que ce soit en tant que premières lectures ou en famille !

Ma note :

20/20

 

Mon avis sur le reste de la série : 

Prune : La grosse rumeur (T. 1)

Prune : Le fils de la nouvelle fiancée de Papa (T. 2) 

Publicités

2 réflexions sur “Prune et la colo d’enfer (T. 3) de Séverine Vidal et Kris Di Giacomo

    • Oui j’avoue que j’adore cette série et il me tarde que le tome 4 arrive dans la médiathèque ou j’ai trouvé cette série 🙂
      Tu me diras si tu te le procures 🙂

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s