L’Enfant de tous les silences de Kim Edwards

 

• L'Enfant de tous les silences de Kim Edwards

 Synopsis :

1964. Une terrible tempête de neige paralyse le Kentucky. Le Dr David Henry n’a pas le choix : il doit accoucher lui-même sa jeune épouse, Norah, qui met au monde un magnifique garçon, puis une petite fille… trisomique.

En un instant, David, persuadé d’agir pour le mieux, va prendre une décision tragique : il confie la petite à Caroline, son infirmière, qui doit l’emmener dans une institution spécialisée. À Norah, il annonce que le bébé n’a pas survécu.

Mais Caroline choisit de sauver la petite et de l’élever comme sa propre fille… Des années plus tard, la vérité refait surface, et, avec elle, des conséquences dramatiques pour cette famille déchirée.

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre car j’en avait lu de très bon avis et le synopsis me donnais très envie !

C’est désormais chose faite et j’ai d’ailleurs lu ce livre en très peu de temps, un peu plus de 24h !

Lorsque je l’ai commencé, je n’ai pu réussit à m’arrêter, vouloir découvrir la suite de cette histoire tellement triste mais réaliste, tourner les pages de manière frenétique, à presque « arrêter de vivre » tant que la fin n’est pas arrivée. Cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé ! Mais que cela est agréable !

Je n’ai tout simplement aucune critique à faire sur ce livre qui m’a littéralement emporté de plein fouet sur son passage et qui prends au tripe ! Cet histoire est tellement douloureuse et déchirante pour cette famille, que l’on ne peut pas être insensible ! Enfin en tout cas moins personnellement il ne m’a pas laissé indifférente et j’en ressort forcément différente !

Ce roman à été pour moi très fluide à lire, l’auteur sait nous tenir du début à la fin en haleine et les « banalités » qui pourraient en être sur la vie des tous nos protagonistes, deviennent des détails important dans la vie de chacun d’eux ! Ils ont une vraie personnalité, et pourrait ressembler à des personnes existant réellement !

Un roman bien ficelé avec des retournement imprévus et superbement bien écrit !

Je n’en ressort que du positif personnellement !

En conclusion, je pense que vous l’aurez compris, un gros gros coup de coeur pour moi comme cela fait très longtemps que j’en avait pas eu ! Je vous recommande d’urgence la lecture de ce roman, émouvant à souhait !

Ma note :

20/20

Ce livre entre dans le challenge suivant : 

challenge ABC 2014

le lien : ICI

Publicités

10 réflexions sur “L’Enfant de tous les silences de Kim Edwards

  1. Ca me donne envie de le lire ! Je vais le rajouter à ma wishlist ! Un sujet poignant mais souvent les sujets les plus difficiles sont les romans les meilleurs.

    • Je pense que tu ne seras pas déçu car ce thème est agréablement bien traité ici 🙂
      Préviens moi quand tu la lu pour que l’on puisse en parler si ca te dis !
      Bonne journée et bonne lecture !

    • Ah ah :p
      Je sent que a wish va bien poussé d’un coup 😀
      Je vais aller faire un tour chez toi du coup car c’est assez rare que des personnes aient autant de chose à ajouter a leur wish parmi ce que je lis 😀
      J’espère que ma wish-list n’en pâtiras pas de trop 😛

    • Oui en fait je ne choisit pas mes livres en fonction de ce que les gens en pensent 🙂
      Je vais en bibliothèque ou en librairie y passent du temps mais sort de la avec des bouquins qui me plaisent mais certes qui ne sont pas connu mais pour lesquels je suis rarement déçu 🙂

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s