Une vie Ailleurs de Gabrielle Zevin

Une vie Ailleurs de Gabrielle Zevin)

  Synopsis : 

Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu’à redevenir bébés avant de repartir dans le grand cycle de l’humanité…

Pour Liz, qui rêvait d’atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n’a aucune envie de rajeunir. Ce qu’elle voulait, c’était décrocher son permis de conduire. Entrer à la fac. Connaître le grand amour. Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence…

Mon avis : 

Ceci est le second roman que je lis de cette auteur et je crois que c’est de très très loin le roman que j’ai préféré de toutes les lectures que j’ai pu faire !!

Ce roman m’a fait voyager, m’a remonté le moral, m’a permis de relativiser sur une éventuelle vie après la mort (même si je sais que c’est un livre, mon âme d’enfant me pousse à croire que ça peut être la vérité au risque d’être prise pour une folle ) …etc.

Je ne trouve même pas les mots pour vous dire à quel point j’ai apprécié ce livre, que je relirais certainement tellement il m’a semblé beau et émouvant ! 

L’écriture de cette auteur est pour moi tout bonnement parfaite, ça glisse sur l’eau comme une bouteille à la mer et nous sommes pendu à la plume de celle-ci et pourtant il s’agit ici de son premier roman !

J’ai été plusieurs fois émut par ce livre car la « philosophie » de se roman est tout simplement magique mais je ne vais pas pouvoir vous en dire plus car je ne trouve aucune critique sur ce livre et qu’en plus je ne suis certainement pas objective tant j’ai été captivée par ce livre  !

Je ne peut que vous dire une chose lisez ce livre et vous en sortirez « changé »  !
coeur

Ma note : 

20 / 20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s