Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de Jo Witek

• Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de Jo Witek

 Synopsis :

Xavier, 14 ans, ne pense plus qu’à une seule chose…Mina. Pour lui, c’est sûr, il est amoureux. Mais il se pose tellement de questions: comment on embrasse une fille? Que faire de ses mains? Peut-on lui toucher les seins au premier rendez-vous?

Xavier n’a personne à qui fier ses interrogations. Son meilleur ami, Martin, n’est jamais sorti avec une fille. Impossible d’en parler avec ses parents. Heureusement, il trouve le soutien de sa grand-mère et décide de consigner ses journées et ses nouvelles émotions dans son Notebook jaune…

 

 Mon avis :

J’avais déjà lu 2 livres de cet auteur et j’avoue que j’apprécie beaucoup son écriture ! Alors quand j’ai vu ce livre à la médiathèque, je n’ai pas pu m’empêcher de m’en emparer. Et à nouveau j’avoue que je n’ai pas été déçue !

Jo Witek nous fait part ici encore une fois d’un livre plein d’humour avec son écriture tellement drôle, mais à la fois tellement réaliste face aux interrogations qu’ont les jeunes de cet âge la !

Ainsi grâce à ce roman, elle nous permet de nous détendre en rigolant mais également d’apporter des réponses aux ados qui n’oserait pas aborder certains sujets ou n’aurait personne à qui parler par exemple.

En effet, j’ai beaucoup apprécié, à nouveau dans son aventure, le personnage principal qu’est Xavier, cet ado de 14 ans ! Pas énervant du tout et ressemblant simplement aux jeunes de son âge. Pas de chichi, une écriture simple, tout ce qui suffit à nous plonger dans ce petit roman !

Pour conclure je vous le recommande vivement si vous souhaitez passer un bon moment de lectures que vous soyez jeunes ou moins jeunes !

Ma note :

19/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s