Oscar Pill : Les deux royaumes (T. 2) d’Eli Anderson

• Oscar Pill : Les deux royaumes (T. 2) d'Eli Anderson

 

Synopsis : 

Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s’être volatilisés… Jusqu’au jour de l’épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré. 

Les aventures périlleuses et les décors s’enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée… et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d’émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

 

Mon avis :

J’avais commencé la lecture d’Oscar Pill sur les conseils de Blogueuses ! Et comme vous pouvez le voir  ici (clik) j’avais beaucoup aimé ! J’avais donc commencé le tome 2, avec beaucoup d’enthousiasme ! Je l’ai commencé début novembre et après plusieurs demandes de reconduction de prêt à la bibliothèque de ma commune, j’ai dû admettre que le livre ne me plaisait pas et faire quelque chose que je déteste : l’abandonner !

Alors, suite à la critique que j’avais faite sur le tome 1, il est vrai que c’est difficile à croire mais, je vais vous expliquer ce qui m’a déplu !

Tout d’abord, on finit le tome 1 avec énormément t’enthousiasme parce que l’histoire est réellement bien rythmée, on alterne moment d’aventure dans le corps humain et moment relativement calme dans la bibliothèque par exemple ou dans la maison où il est hébergé ! Dans le tome 2, ça commence d’une manière tellement plate, il a perdu ses pouvoirs depuis un an … et la s’enchaîne des chapitres et des chapitres de sa vie, qui doit paraître super trépidante pour l’auteur ^^ ! La vie d’un pré-ado au collège … rien d’extraordinaire quoi ! On nous raconte que chaque jour il tente de voir si ces pouvoirs sont revenus, mais non en fait ! Alors que le récit nous conte page après page des journées tellement semblables, on commence à s’ennuyer et à se demander quand va réellement commencer « le livre » !

On attend, on attend et là au bout d’un moment (troooop long !! 150 pages environ je crois), ça y est ses pouvoirs sont revenus ! Ah il était temps !

L’aventure commence et là, grande déception, car après avoir attendu tant de temps on a l’impression de relire le tome 1 ! Bah oui parce que bon a part le lieu qui change (le tome 1 se passe dans le système digestif et tome 2 dans le système respiratoire) tout est quasiment semblable ! Toujours les mêmes « formations », les mêmes journées « types » …etc. Enfin, quelque chose qui m’a profondément ennuyé !

De plus les différentes histoires qui sont racontées en paralléles sont vraiment sans intérêt et ne parlons pas des aventures d’Oscar Pill dans le corps humain ! Je me suis de nombreuses fois demandé ou l’auteur voulait en venir ! En vous disant cela, je pense notamment à une scène dans le corps humain ou Mosse et Pill auront une « dispute », elle est tellement invraisemblable que l’on se dit que soit l’auteur ne connait pas les jeunes de nos jours, soit qu’il n’a vraiment pas étudié la chose ^^ ou les deux lol

Enfin je ne vais pas m’étendre plus sur ce livre, car je n’ai vraiment rien de positif à dire dessus ! Un roman inintéressant malgré un début qui m’avait beaucoup plus (tome 1) ! Un roman trop long en général, tant au niveau du nombre de pages (c’est un roman jeunesse et il fait près de 650 pages ^^ un peu repoussant pour des jeunes non ?) qu’au niveau de l’intrigue !

Un gout de déjà vu en lisant ce tome 2 !

Une saga que je conseille donc vraiment pas si vous n’avez pas envie de perdre votre temps !

Une question me taraude néanmoins!

Anderson n’aurait-il, voulu surfer sur la vague « Harry Potter » en créant Oscar Pill ? (même genre d’histoire, seulement les pouvoirs qui différent, plusieurs tomes qui représentent chacun une année d’apprentissage, les personnages principaux ont tout deux un ennemi issu d’une famille aisé et étant dans leur classe …etc.)

Qu’en pensez vous ? :D

 

Abandonné a la page 325!

 

Ma note :

6/20 

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s