Oscar Pill et la révélation des Médicus (T. 1) de Eli Anderson

• Oscar Pill et la révélation des Médicus (Tome 1) de Eli Anderson

Synopsis :

Je m’appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j’ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n’importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd’hui, l’humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s’est échappé de sa prison. Et moi, j’ai été choisi pour l’affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d’un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve… dans le corps humain.

 

Mon avis :

Les aventures d’Oscar Pill est le premier ouvrage que je lis du genre Fantastique ! En effet j’essaye depuis que j’ai repris mes lectures, de les diversifier afin de pouvoir affirmer clairement les « J’aime » et « J’aime pas » parce que l’on dit toujours aux enfants de « goûter » avant de se prononcer et il en est de même pour nous les adultes !

J’ai donc débuté ce roman avec un peu d’appréhension puisque je me lançais dans un univers nouveau pour moi et c’est bien connu,  » l’inconnu fait peur  » ! Mais quelle agréable découverte j’ai fait là avec ce roman !

Nous sommes totalement plongé dans un autre univers, on est transporté comme dans un rêve et j’ai éprouvé tout au long de cette lecture un sentiment de bien-être ! Pouvoir s’évader et oublier les tracas de la vie quotidienne, quel plaisir !! Et à chaque fois que je lisais rien ne pouvais me déranger !

J’ai été littéralement happée par l’histoire, son environnement magique est tellement surréaliste ! Oui parce qu’il faut bien l’avouer, le corps est imagé d’une telle manière que l’on a du mal à s’y retrouver ! Et d’ailleurs au début de ma lecture, j’essayais d’associer les lieux décris dans le roman aux endroits de l’organisme et j’avoue qu’au fur et à mesure j’ai cessé involontairement de le faire ! J’étais tellement plongée dans l’histoire que je n’y ai plus pensé et puis je pense que cela m’a permis d’apprécier encore plus ma lecture.

Bon pour commencer parlons un peu des personnages !

Nous avons tout d’abord, le personnage principal, le jeune Oscar Pill, qui, comme vous l’avez compris si vous avez lu le synopsis, est un médicus. Un quoi ?!? Un médicus 😀 C’est un pouvoir en quelque sorte qui permet de voyager dans tout les êtres vivants. Autant les plantes, que les animaux et même les humains ! Et vous vous doutez bien que l’on ne voyage pas uniquement dans les êtres vivants pour s’amuser ! Mais je ne vais pas tout vous raconter ! Vous en saurez plus en lisant le roman 😀  Sinon pour parler un peu de ce que j’ai pensé de ce personnage, je m’y suis beaucoup attachée ! En effet Oscar est un petit garçon avec un grand cœur, qui est vraiment très (trop?) gentil et très mature pour son âge. Il aime découvrir de nouvelles choses et, est très attentif au monde qui l’entoure ! Il a, je pense, d’ailleurs grandit bien trop vite et perdu la naïveté que les enfants de son âge doivent avoir et ne porte donc pas vraiment un regard d’enfant sur les événements de la vie qui lui arrivent !

C’est un garçon qui est très bien entouré, il a une grande sœur nommé Violette, un peu « fo-folle », un peu tête en l’air et rêveuse ! Elle est tout l’opposée de son frère cadet, irrationnel et immature. Et de ce fait ils sont très complémentaire l’un et l’autre. Elle est, elle aussi très attachante de part son comportement tellement imprévisible.

Et puis il y a aussi sa maman et ses amis de l’école ! Un ensemble de personnages gravitant dans l’univers du petit Oscar Pill et qui font de sa vie quelque chose d’assez rassurant, sécurisant.

Passons à l’environnement dans lequel se déroule l’histoire .

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai été totalement envoûté par l’univers. En effet, l’histoire se déroule dans plusieurs endroits et c’est ce qui en fait sa richesse ! Car comme pourrait le laissé penser la 4ème de couverture, toute l’histoire du roman ne se déroule pas dans le corps humain. Bah oui Oscar Pill a une vie mine de rien à côté de sa « vie de Médicus » ! Il va à l’école comme tout les petits garçons de son âge, à un foyer, à des copains …etc. Et le fait de suivre notre personnage principal dans sa vie quotidienne, enrichie réellement l’histoire et sa compréhension !

Enfin pour terminer abordons un peu le récit !

C’est un récit écrit à la première personne du singulier, nous voyons tout des yeux d’Oscar Pill et c’est quelque chose de vraiment intéressant ! Nous connaissons donc tout ses sentiments en temps réel.

L’histoire est écrite simplement, pas de mot trop compliqué, pas de description interminable qui nous font perdre le sens de notre lecture, enfin, quelque chose de très fluide, facile à lire et surtout très plaisant !

Pour conclure ce billet, je dirais simplement que c’est un livre que j’ai vraiment beaucoup apprécié et dont je vais lire d’ici quelque jours la suite car j’ai envie de savoir ce que va devenir le jeune Médicus Oscar Pill ! Je le recommande vivement aux lecteurs qui ont envie de passer de bon moment devant un livre 😀

 

Ma note :

20/20 

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s