Ne t’inquiète pas pour moi d’Alice Kuipers

• Ne t’inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers

 

Synopsis :

Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J’ai arrosé les plantes. J’ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J’ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j’ai fait la vaisselle aussi.

Je vais me coucher.

Ton esclave à domicile, Claire.

Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. 

Mon avis :

Ce livre est un roman épistolaire, et comme le dit le synopsis,  une liaison via post-it interposés entre une mère et sa jeune adolescente qui se croise que très peu ! Pas l’envie ? Pas la possibilité à cause du travail de la maman ?

Finalement nous ne le sauront jamais réellement mais ce livre est toutefois plein de réalisme et très touchant ! Qui n’a jamais laissé un post-it avec des infos plus ou moins importantes dessus alors que d’attendre le retour du destinataire ou si vraiment ça n’est pas possible, lui passer un coup de fil ?

C’est pour cela que je dis que ce roman est criant de réalisme car finalement il touche forcément à un moment ou un autre tout un chacun !

De plus, même avec des post-it, et des non dit, notamment à cause des contraintes liés à celui-ci (sa taille entre autre), on s’aperçoit que cette famille est pleine d’amour et cela malgré des phrases un peu piquantes envoyés ci et là par les deux protagonistes. Une vraie relation mère-ado retranscrit ici !

Toutefois, je n’ai pas totalement était séduite par ce roman ! Ce n’est pas un coup de coeur pour moi malheureusement ! En effet ce livre ce lit très vite, on tourne les pages à une vitesse folle ! Mais oui c’est bien ça le problème pour moi .

Pas assez de profondeur à mon goût, pas assez de détails finalement car j’aurais aimé en savoir davantage sur cette famille.

Car certes oui l’histoire est touchante mais je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages et du coup j’ai été touché qu’a moitié par l’histoire … Et je trouve cela dommage car une histoire un peu plus longue ou un peu plus détaillée permettrait vraiment à ce livre d’en faire un coup de coeur !

En conclusion, ce roman est intéressant mais je trouve que l’on passe à coté d’un magnifique livre si l’histoire avait été un peu plus approfondie ou détaillée ! Dommage …

Ma note :

14/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s