Le Journal d’Aurélie Laflamme : Un été chez ma grand-mère (T. 3) de India Desjardins

• Le Journal d'Aurélie Laflamme : Un été chez ma grand-mère (tome 3) de India Desjardins

Synopsis :

À l’aube de ses quinze ans, Aurélie Laflamme a pris une décision: celle de devenir plus mature. Plus question de se laisser envahier par toutes sortes d’émotions incontrôlables! Peu importe sa rupture avec Nicolas, ses mauvais résultats scolaires et le fait que sa mère parte en voyage avec son nouveau chum (possiblement diabolique) de l’autre côté de l’Atlantique, Aurélie (aidée par tout le chocolat qu’elle peut trouver) veut rester zen. Heureusement que l’année scolaire tire à sa fin, elle pourra enfin souffler et mettre à profit sa nouvelle résolution! Mais comment y arriver quand elle doit s’expatrier à la campagne chez sa grand-mère pendant que sa meilleure amie, Kat, passe un mois dans un camp d’équitation et que son voisin, Tommy, se rend dans sa ville natale?
Alors qu’Aurélie se prépare à passer un été à écouter gazouiller les moineaux et à observer la danse nuptiale des vers de terre (bref, déprimant!), elle ne peut imaginer la foule de péripéties qui l’attendent…

Mon avis :

Etant une fan invétérée de cette série j’avait hâte que le tome 3 sorte en France, et je me suis donc empressé de l’acheter le jour de sa sortie !

Il est encore joliement décoré, comme ces deux prédécesseurs, plein de paillettes, des motifs en reliefs et son elastique orne toujours la couverture. Mais limite je m’en fiche bien que ce soit toujours agréable à regarder. Si je pouvais me procurer les autres tomes paru sans attendre 6 mois entre chaque tome a chaque fois mais qu’ils étaient écrient sur du papier toilette ca m’irais aussi bien ! Bref revenons au livre !

J’ai encore rigolé toute seule à la lecture de ce livre ! Il est aussi drole que les précédent et même si, l’on connait de mieux en mieux notre amie Aurélie, je me fait toujours avoir ! Le recul que j’ai en temps qu’adulte me permet de rire des situations dans lesquelles elle se met . Tout en me rapellant ma jeunesse et en me disant « moi aussi ca m’est arrivé » ou encore « quelle cruche c’est complétement débile » mais c’est ce qui fait le charme de cette série !

Je me suis régalé de retrouver Aurélie et ses amies (Kat, Tommy, Truch ou encore Nicolas) mais je me languis de savoir la suite ! J’en ai d’ailleurs marre d’attendre 6 mois a chaque fois et je vais essayer de trouver une solution hihi !

Je le recommnde donc vivement comme les 2 précédents car ce sont vraiment des livres tordant de rire !

Ma note :

20/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s