Le journal d’Aurélie Laflamme (T. 2) de India Desjardins

• Le journal d'Aurélie Laflamme (T2) de India Desjardins

Synopsis :

Entre sa mère qui cherche l’âme sœur sur Internet sans se soucier des maniaques sur qui elle pourrait tomber et sa meilleure amie Kat en plein chagrin d’amour, Aurélie en a par-dessus la tête. Et alors que ses sentiments pour Nicolas sont de plus en plus forts, voilà que Kat lui propose de passer un pacte de célibat. Elles seraient ainsi liées jusqu’à la fin du lycée contre tous les mecs de la Terre… Si on ajoute à cela son nouveau voisin qui la colle carrément et le proviseur qui ne lui laisse aucun répit, pas étonnant qu’elle soit sur le point de craquer ! 

Mon avis :

Ce livre faisait parti de ma Wish List et j’ai été sélectionnée pour faire ce partenariat ! Vous ne vous imaginez pas comme j’ai été ravie d’apprendre cette bonne nouvelle ! Il s’agit en effet d’un partenariat entre les Editions Michel Lafon et Livraddict ! Je les remercie donc pour ce partenariat !

 

J’avais lu le premier tome des aventures de cette jeune fille et j’avais été totalement séduite, j’attendais donc avec impatience le tome 2 puisque nous ne pouvions plus se le procurer aux éditions Intouchables (parution initiale au Québec) pour cause de rupture de stock ! Donc après quelques mois d’attente j’ai enfin pu lire la suite !

 J’ai tout autant adoré ma lecture ! Ce livre est toujours autant chargé d’humour, on ne s’en lasse pas! On se retrouve en permanence dans les expériences d’Aurélie ! Qui n’a jamais eu de chagrin d’amour ? Qui n’a jamais dû mentir à sa meilleure amie pour ne pas la blesser ? Personne je pense.

 J’ai rigolé du début à la fin, toute seule devant le livre.

 De plus celui-ci est facile à lire et le découpage en journée (puisqu’il s’agit d’un journal intime) permet de le lire en petite séquence si besoin est ! On ne perd pas le fil de notre lecture et c’est la chose la plus épatante car certaine fois à la lecture de certain passage on pourrait se demander ou elle veut en venir mais en réalité en lisant la suite on comprend très bien !

 Comme dans le précédent tome j’ai adoré les petits dessins sur les pages qui découpent les mois, ils sont rigolos et ils signifient tellement de choses et rien à la fois.

 J’ajouterais pour terminer que certaine personne (adulte pour la majorité) pourrait se demander le plaisir que l’on peut éprouver en lisant ce genre de livre, je dirais simplement que justement, nous avons le recul nécessaire pour lire ce genre de livre et c’est pourquoi nous trouvons cela marrant. Car, en effet, je pense que les ados qui lisent ce livre peuvent l’apprécier, mais ne vont pas en rire ou en rirons moins,  car ils seront préoccupés par les événements qui arrivent à Aurélie ( Son copain la quitte, sa mère se trouve un petit ami, sa chatte s’enfuit …etc.).

 Mais moi j’ai A-DO-RÉ 😀

 Je suis donc encore totalement séduite par la lecture de ce tome 2 et attends avec impatience que le tome 3 sorte en France ! La date n’a pas encore été publiée mais une chose est certaine : je l’achèterai !

 La suite des aventures d’Aurélie Laflamme m’intéresse énormément et j’ai hâte de savoir la suite !

 

Encore merci à livraddict et aux éditions Michel Lafon pour cette fantastique lecture ainsi qu’à l’auteur pour ce merveilleux moment que j’ai passé en lisant son œuvre ! 

 

  Ma note :

 19/20

Cette lecture a également fait l’objet d’une Lecture Commune avec des membres de Livraddict :  Azariel, Ayame, Gerry, Lisalor, Lalou, MelleLaurel et Sarahjdes 

Et un débat s’en est suivi, que vous pouvez retrouver ici (lien)

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s