Le garçon qui aimait les bébés, de Rachel Hausfater-Douïeb

• Le garçon qui aimait les bébés, de Rachel Hausfater-Douïeb

Synopsis :

Martin aime les bébés. Depuis toujours. Son stage de troisième, c’est dans une crèche qu’il décide de le faire, même si personne ne le prend vraiment au sérieux. Les années suivantes, au lycée, son amour pour Louise passe au premier plan. Lorsque Louise tombe enceinte, elle le vit comme une catastrophe. Mais, pour Martin, c’est différent. Cet enfant, même s’il ne l’a pas fait exprès, il l’aime déjà, il l’attend, et fera tout pour le garder.

 

Mon avis :

C’est le second livre que j’avais emprunté cette semaine à la bibliothèque dans le rayon jeunesse et je me suis faite plaisir à nouveau avec ce petit livre cours !

Une histoire assez simple, courte, et qui est si proche de la réalité !

Un roman touchant sur le désir d’enfant d’un garçon, un adolescent ! Tout le monde se moque de lui justement parce que c’est un garçon et qu’il aime les enfants plus que tout.

Il sait que plus tard il travaillera avec les enfants, c’est déjà une certitude et une évidence  pour lui alors qu’il est encore jeune (au collège) ! Il réalise un stage dans une crèche, s’occupe des enfants et il nage dans le bonheur !

Jusqu’au jour où, sa petite amie du moment, va tomber enceinte. Les parents de la jeune fille et elle-même, vont vouloir se débarrasser de l’enfant, mais lui ne veut pas en entendre parler ! Il va  se battre pour l’élever et essayer d’en avoir la garde, malgré qu’il soit encore au lycée !

Une histoire qui arrive souvent de nos jours, où les adolescentes se retrouvent enceinte, et où les parents, « encore des enfants », doivent assumer leur vie d’adulte pour élever leurs propres enfants !

Un roman très réaliste et à la fois très touchant, car on se rend compte que même s’ils sont jeunes, certains adolescents peuvent avoir des désirs d’adultes et ainsi élever correctement l’être mit au monde!

J’ai vraiment apprécié cette lecture !

 

Ma note :

 16/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s