L’ami de toujours de Xavier Mauméjean

• L'ami de toujours de Xavier Mauméjean

 Synopsis :

David, adolescent timide, se voit offrir une place au sein de la firme Eldetic, conceptrice de jeux sur console.

En attendant son avion pour aller passer son dernier entretien, un inconnu s’adresse à lui, se présentant comme Richard, son ami imaginaire, un compagnon invisible. David ne le croit pas et part, mais Richard prend de plus en plus de place.

David se retrouve seul, dépossédé de sa vie.

Mon avis :

Par quoi commencer ?

Le plus simplement du monde, je vais commencer mon article en vous écrivant les paroles qui sont sorties de ma bouche lorsque j’ai refermé ce livre : 

« Waouhhhh !!! Des livres pourrit j’en ai lu !  Mais alors des comme celui-là  ? JA-MAIS !! « 

Non mais, est ce que l’auteur est sérieux ? Quelle drogue a-t-il prit pour écrire son roman ? 

Une vague impression d’avoir juste perdu mon temps en lisant ce livre, enfin si on peut appeler ça ainsi ! Je n’ai toujours pas compris ou l’auteur voulais en venir et cela malgré que j’ai relu la fin 3 fois …

On nous emmène avec David, le personnage principal, passionné de jeux vidéo au fin fond de son quotidien mais aussi au fond de sa tête ! Enfin si on peut appeler ça une tête …

Une embauche dans une multinational du jeux vidéo, un ami imaginaire qui agit à sa place pour l’aider et lui faciliter la tâche ! OK ! Jusque la le commun des mortels pense à un schizophrène ! 

Sauf que l’histoire prend un tel tournant que finalement on ne comprend pas bien le but de sa lecture ! Parce que bon avouons le une seconde, la vie d’un jeune no-life n’est pas non plus LE sujet le plus palpitant qu’il y a au monde ! Et puis ça a déjà était traité et re-traité dans des millions de livres ! Et pour le coup CEUX-LA étaient intéressants !

Mais la franchement je suis désolé mais je ne vois pas ce qu’il y avait d’intéressant dans ce roman ou alors je suis vraiment passé a côté …

En conclusion, pour faire court et simple : Si vous n’avez pas de temps a perdre ne lisez pas ce livre qui est à mon goût  purement et simplement dénué d’intérêt !

Ma note :

05/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s