La passante de Pierre PELOT

• La passante de Pierre PELOT

Synopsis :

Ce vendredi aurait pu être un jour nul, et terne, et rien – juste pluvieux avec une lumière à mourir et l’obligation de maintenir le magasin allumé du matin au soir. Pourtant non. Cette fille est revenue. Elle est entrée « au petit atelier » pour la seconde fois. Elle a le visage doux et précisément dessiné des femmes nordiques. Des yeux d’un terrible vert, comme le bleu d’un métal.

 

Mon avis :

J’abandonne ce livre !

L’histoire ne me plait pas, le style non plus ! On se demande où veut en venir l’auteur, je ne vois pas du tout où il veut nous amener !

Bien que le livre soit court (84 pages), sa lecture est un supplice pour moi, je m’endors devant !

Et je me refuse, que la lecture ne soit pas un plaisir !

De plus c’est un ouvrage jeunesse, et je ne vois pas du tout ce qu’il y a de jeunesse dans cet ouvrage ! J’ai dû relire plusieurs fois certaines phrases car elles étaient compliquées et l’histoire n’a rien de « jeunes » !

Enfin, un avis vraiment très négatif sur cet ouvrage ! Je ne le conseille vraiment pas !

J’ai donc abandonné ce livre à la 46ème page !

 

Ma note :

2/20

Toi aussi donne ton avis !

