Kiss de Jacqueline Wilson

• Kiss de Jacqueline Wilson

Synopsis : 

Emily et Carl sont amis depuis toujours. Petits, ils jouaient à se marier et aujourd’hui encore, Emily pense que plus tard elle épousera Carl. Pourtant, cette année, Carl est moins présent. Il a changé de collège, c’est vrai. Mais pourquoi est-il si distant ? Comme s’il l’évitait… Emily est loin d’imaginer les véritables raisons de l’attitude étrange de son ami…

Mon avis : 

Il s’agit d’un livre que je souhaitais lire depuis de nombreuses années car j’avais lu beaucoup de bon avis sur lui et donc je l’ai emprunté dès mon inscription à la bibliothèque de ma ville. Finalement j’ai lu d’autres choses avant, je ne l’ai pas lu de suite, j’ai rendu d’autres livres et je n’arrivais pas l’ouvrir.

Puis j’ai lu Une vie d’ailleurs de Gabrielle Zevin (mon avis : ICI) pour lequel j’ai eu un méga gros coup de cœur, il m’a littéralement transporté dans son univers et j’ai eu du mal a redescendre de mon petit nuage.

Puis j’ai attaqué ce livre Kiss, le début me plaisait bien mais au bout d’un moment je ne sais pourquoi j’ai eu du mal à continuer ma lecture, parce que je trouvais que ça tirait en longueur, je ne lisais plus la journée et du coup arrivée à environ la moitié j’ai décidé de le laissé de côté pour le moment et je me suis mise à lire d’autres choses.

J’ai lu deux livres qui m’ont bien plu également puis n’aimant pas laissé traîner des livres déjà commencés (c’est bien simple ca ne m’était jamais arrivé de commencé un livre et de m’arrêter en plein milieu en me disant que je le reprendrais plus tard), j’ai décidé de le rouvrir et de le continuer en me disant que si je n’y arrivais pas alors je l’abandonnerais tout simplement car cela ne sert a rien de s’acharner.

Et finalement en reprenant ma lecture ou je m’était arrêté, je l’ai finit en deux fois ! 

Je pense que cette lecture est simplement tombé au mauvais moment, car après le gros coup de cœur que j’avais eu sur mon roman précédent, finalement rien ne pouvait égaler cette lecture.

Il s’agit ici finalement d’une belle histoire entre deux ados qui sont amis depuis l’enfance et qui partageaient tout (même leur classe) pendant de nombreuses années mais Carl va suivre une voie différente en partant dans une autre école et va s’éloigner d’Emily. Celle-ci étant éperdument amoureuse de lui, pensant depuis son plus jeune âge qu’ils vont se marier, avoir des enfants …etc. elle se sent triste de cette soudaine distance qui la sépare de son ami Carl. 

Une histoire touchante et émouvante, joliment écrit et un dénouement dont je me doutait un peu mais une belle fin avec finalement une belle morale. Les personnages sont attachant et réaliste. Il y’en a vraiment pour tout les goûts de la petite fille à sa « maman » première de classe à celle qui drague les garçons dans des tenues affriolantes …etc.

Malgré que je l’ai laissé de coté pendant plusieurs jours, je vous recommande ce livre car je l’ai bien aimé quand même, car comme je le disais il n’est pas tombé au bon moment entre mes doigt au début.

Ma note : 

15 / 20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s