J’ai tant de chose à te dire de John Marsden

• J'ai tant de chose à te dire de John MARSDEN

Synopsis :

Lorsque Marina arrive à l’internat, elle n’a plus prononcé un mot depuis des mois, depuis qu’un drame a bouleversé sa vie. A l’hôpital, personne ne peut plus rien pour elle, sa mère a donc décidé de l’inscrire comme interne dans un collège. En compagnie de filles de son âge, Marina réapprendra à parler, c’est du moins ce qu’espèrent les médecins.

 

Mon avis :

 Ce livre m’a beaucoup plu  ! L’histoire est tellement réaliste et plaisante à lire ! La lecture est fluide, des phrases courtes et simples, le top du top pour moi, c’est un roman écrit sous forme d’un journal intime ! C’est le style que je préfère ! J’aime suivre le personnage principal jour après jour au quotidien !


Et puis forcée de constater que le personnage principal, la petite Marina, est une jeune fille très attachante ! Elle ne parle plus suite à un traumatisme mais essaye de ce faire comprendre de tous !

J’ai lu très rapidement ce livre (commencé à 15h finit à 21h30) car je voulais chaque fois en savoir plus ! Je voulais savoir si elle allait reparler ou non, savoir également pourquoi elle ne parlait plus, puisque nous ne saurons la raison qu’à la fin !

Que des points positifs sur ce roman, mise à part une petite chose, plus on avance dans l’histoire et plus on se doute de la manière dont cela va se terminer ! Je ne vais bien évidemment pas vous dévoiler la fin mais pour moi c’est vraiment le seul petit hic !

Je vous conseille donc vivement ce roman qui a été vraiment pour moi une lecture plaisir et un gros coup de coeur !!

 

 Ma note :

20/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s