Hunger Games de Suzanne Collins

• Hunger Games de Suzanne Collins

 

Synopsis :

Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé…
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim…

Mon avis :

Je souhaitais lire ce livre depuis de nombreuses années mais à chaque fois que je voulais le prendre dans une bibliothèque il était toujours sortis et la liste d’attente était longue comme le bras … Et comme j’ai beaucoup changé de région ses dernières années, je n’arrivais jamais à mon tour avant de déménager 😀

Du coup, je me suis dit que j’allais me le procurer car depuis toutes ces années, je me disais qu’avec le succès que cette saga avait eu, je voulais moi aussi comprendre ce qui plaisait tant aux lecteurs !

C’est donc désormais chose faites et qu’est ce que j’ai été séduite par ce roman !! Et pourtant dieu sait si j’en attendais beaucoup de ce livre ! Mais j’ai littéralement été transporté dans son univers, par ses personnages et par l’action !

Certaine fois ce livre m’a un peu fait penser au style de l’auteur de la saga d’Harry Potter (bien que je n’ai pas été jusqu’au bout de cette série), mais toutefois sans tout les longs passages de description lourde comme j’avait pu trouver cela avec HP. Ici, nous avons bien évidemment certains passages de description, mais ceux ci s’arrêtent avant que cela deviennent trop lourd et long.

De plus je me suis beaucoup attachée au personnage de Katniss et de Peeta, je les trouve juste adorable même si Katniss est un peu plus stratège et « machiavélique ». En même temps nous sommes dans un jeu, qui ne souhaiterais pas sauver sa peau à tout prix ? 

Enfin pour résumer un livre que j’ai beaucoup apprécié et dont j’espère que la suite me séduiras autant ! Toutefois, je sais d’avance que je ne referais pas la même erreur qu’avec Harry Potter, à savoir regarder ne serais qu’un seul film avant d’avoir finit ma saga en livre. En effet je sais que j’imagine souvent de manière trop « soft » l’univers dans lequel évolue les personnages et du coup quand je regarde les films qui ont souvent un coté très « noir », les livres ne me plaise plus ensuite !

Donc je finirais cette saga et je regarderais ensuite les films !

En tout cas je vous recommande vivement ce premier tome, qui annonce, je pense, une belle saga 🙂

Ma note :

18/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s