Powerboy de Jean Cavé

Synopsis :

N’avez-vous jamais eu la sensation de pouvoir faire des choses que les autres ne pouvaient pas faire ? Et si vous aviez un don ? Pas n’importe quel don ! Le don d’hypnotiser, de prendre le contrôle sur vos amis, votre entourage, vos profs, votre petite amie ? Qu’en feriez-vous ? Jehan, lui, a choisi…

 

Mon avis :

Je lis pas mal de livres jeunesse mais ce sont plus ou moins toujours le même style et comme j’aimerais commencer à élargir mes lectures j’ai pris ce livre !

Et il m’a beaucoup plu !

La lecture se fait toute seule, une vraie lecture plaisir ! J’ai été plongée du début à la fin dans ce livre ! Une histoire simple mais très intéressante !

Et puis il faut l’avouer la 4ème de couverture est très accrocheuse ! J’avais vraiment envie de savoir ce qu’il allait faire de ses pouvoirs.

En effet, c’est l’histoire d’un jeune garçon, Jehan, qui s’aperçoit qu’il a des pouvoirs et qui se retrouve un peu seul avec ça et aimerait en parler ! Mais comme vous vous en doutez, a qui peut il en parler ? On va le prendre pour un fou, pour un menteur et c’est justement ce qui va se passer ! Il se retrouve donc rejeté par tous ces amis et se sent très seul !

Ce livre est également un ouvrage qui fait réfléchir sur la tolérance et le regard que l’on a sur la différence, qui fait souvent peur et qui nous mène à avoir un comportement déplacé et/ou de rejet !

En conclusion, je vous conseille vraiment ce livre qui m’a pour ma part beaucoup plu !

 

Ma note :  

15 / 20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s