Mauvais élève de Audren

• Mauvais élève de Audren

Synopsis :

L’orthographe, c’est pas son truc. Pas plus que les maths, l’histoire, la géo. les sciences… Arthus est en échec scolaire, mais lui préfère dire en  » dégoût scolaire « . Il a pourtant la même soif d’apprendre qu’un bon élève, mais le changement des couleurs dans le ciel l’intéresse bien plus que le futur antérieur. Contempler le beau, c’est plutôt ça le truc d’Arthur. Comme monsieur Pétillon, le pâtissier, qu’il retrouve chaque matin pour applaudir les teintes du petit jour. Comme, Sonia, la fleuriste, ou son ami Peter, le collectionneur d’art, avec qui il aime discuter de ce qui embellit la vie. Arthus est bien décidé à introduire le beau à l’école. De gré ou de force. Ça tombe bien, sa comédie musicale préférée est à l’affiche à Paris…

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre, c’est frais et très drôle . En effet Arthus a beaucoup de réparti et il à de l’humour comme un adulte ce qui rend le récit vraiment plaisant à lire.

Ce livre est une belle lecon de morale par un enfant d’une dizaine d’année qui se retrouve face a des adultes pas très tendre avec lui et qui se rend donc compte que (je cite) « la vie est moche ». Ce livre mele donc l’insoucience d’un enfant de cet age à la maturité qui par les choses qu’Arthus vie lui font prendre conscience de ce qu’est le monde qui l’entoure et qu’il n’est pas toujours « tout beau tout gentil » comme lui font croire ses parents.

J’ai beaucoup aimé ce petit bout de chou, Arthus, qui est un garçon trés mature, qui s’intéresse a plein de chose (sauf à l’école bien sur hihi) et qui a un regard sur le monde très réaliste malgré son âge.

Je recommande donc ce livre car il est en plus d’être très réaliste, également très émouvant !

Ma note :

17/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s