Le survivant de Christian Lamblin

• Le journal d'un chat assassin d'Anne Fine

 Synopsis :

Un soir, Elsa s’aperçoit que le puits découvert dans son jardin possède d’étranges pouvoirs.

Sera-t-il assez puissant pour guérir Tom atteint d’une maladie génétique qui l’oblige à se cacher des rayons du Soleil?

L’incroyable tentative les propulse dans un voyage aux racines de l’humanité.

Mon avis :

Ayant peu de livre de lecture jeunesse dans ma bibliothèque car je trouve qu’en tant qu’adulte, nous les lisons tellement vite que c’est un peu jeter de l’argent par les fenêtres. Du coup lorsque je vais dans les braderies, j’en profite pour en acheter a bas prix et c’est le cas de celui-ci.

Le synopsis de ce livre m’intriguais et j’avais  très envie de le lire et c’est en effet une belle histoire dont on nous fait part ici !

En effet ici, Tom est,  comme vous l’aurez certainement compris, un enfant de la Lune. Et l’on nous explique de manière simple comment doit vivre ce petit garçon a cause de sa maladie. Malgrè tout il va à l’école comme tout les enfants de son âge et c’est la qu’il va rencontrer Elsa, avec qui il va vivre une aventure « extraordinaire » !

Et c’est la que pour moi ca a été un peu plus compliqué :/ En effet je trouve que ce livre était trop fantastique pour moi, un peu trop fantaisie. Alors bien sur c’est un livre pour enfant de 8-9 ans mais quand même … De plus j’avais du mal à imaginer l’univers dans lequel évolué Tom et Elsa car il n’a a la fois rien à voir avec notre univers et en même temps on nous parle de la Terre ou d’autres choses réelles !

Toutefois malgré ce problème d’univers, ce livre a une magnifique morale qui avouons le permet de donner une note plutôt positive sur la fin de ce livre. Mais je dirais que ce livre n’est pas transcandant non plus mais pas non plus sans interêt. Donc un avis mitigé pour ma part.

Ma note :

11/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s