Le roman de Léa, tome 1 : Et si c’était un ange ? de Lurlene McDaniel

Le roman de Léa, tome 1 : Et si c'était un ange ? de Lurlene McDaniel

Synopsis :

Les vacances de Noël sont là, et Léa est clouée sur un lit d’hôpital à cause d’une stupide fracture au doigt ! Heureusement, il y a sa compagne de chambre, Rébecca, une attachante petite fille, et sa famille.
Ils appartiennent à la communauté des Amish. Grâce à eux, Léa découvre un monde à part. Entre Léa et Ethan, le grand frère de Rébecca, se noue une tendre complicité. Mais Léa apprend que sa fracture cache en fait une grave maladie…

Mon avis :

J’ai trouvé ce livre dans la collection de lecture jeunesse que lisais ma soeur quand elle était ado, alors du coup moi qui adore ça, je me sui empressé de lui emprunter une partie de ceux-ci et notamment celui la !

Et c’est une magnifique découverte que je fais ici avec ce roman ! Ce livre est touchant et l’histoire est magnifiquement bien écrite, fort intéressante, notamment tout les passages sur la vision de la vie qu’ont les Amish ou sur leur vision de la religion par exemple. Moi qui ne connais pas grand chose sur leur mode de vie, j’ai été passionnée par ces passages et cela m’a ouvert les yeux sur certaines choses !

De plus les personnages sont attachant, tellement proche de la réalité et non pas ancrées bien fermement dans la fiction, car finalement l’histoire qui nous est romancé de cette jeune fille qui tombe malade pourrait arriver à n’importe qui de notre entourage tout comme la complicité qui s’installe en Léa et Ethan, une chose on ne peut plus normal que deux jeunes s’entendent bien.

Ainsi ce premier tome de la saga qui comporte en tout 3 tomes est un grand bol d’air frais au milieu de lecture qui ne m’ont pas trop passionné (puisque j’ai laissé de coté pour le moment notamment le titre Pour un tweet avec toi). Je continuerais donc bientôt cette lecture avec le tome 2 afin de connaître la suite des aventures de Léa et savoir si à la manière un peu de Roméo et Juliette, les deux jeunes pourront continuer à se voir malgré leur différence de culture.

Pour conclure je vous recommande ce tome car cela a été une très bonne lecture pour ma part !

Ma note :

19/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s