Le Maître des horloges d’Anne Jonas (illustrations de Hug Arnaud)

• Kiss de Jacqueline Wilson

Synopsis : 

Comment arrêter le temps ?
Comment suspendre sa course effrénée ?
Gare à celui qui se lance dans cette périlleuse course contre la montre, car même le plus puissant des rois ne parviendra pas à percer le secret.
Une seule personne semble détenir la clé du temps qui passe : le mystérieux Maître des horloges …

Mon avis : 

Je n’avais jamais lu d’album en étant adulte, bien sur quand j’étais jeune ma maman m’en a lu et j’en ai lu également mais je voyait cela avec mon regard d’enfant et non celui d’un adulte mais finalement en ayant grandis je n’était jamais revenu dessus .

Lisant une chronique plus que positive dernièrement sur un blog, j’ai beaucoup aimé le résumé de cet album ci et j’ai vu qu’il était à la bibliothèque alors je me suis dit qu’il ferait partit de mes prochains emprunts et désormais il fait donc partit de mes livres lus

J’ai trouvé cet histoire très joliment écrite sur le temps qui passe ! En effet ici, on nous conte l’histoire d’un roi qui veut à tout prix rester jeune et qui va passer sa vie à essayer de trouver un moyen pour retarder le plus possible la date de sa mort.

L’histoire est subtile, des dessins accompagnent l’histoire ce qui nous permet d’avoir une image sur ce que l’on lit (puisqu’il n’y a pas de détail sur le palais, ces vêtements …etc.), et la morale de cette histoire est tellement belle !

J’ai passé un super moment à lire cet album (bien sur trop court à mon goût) et je me suis dit que chaque semaine (enfin je vais essayer) de prendre un album pour découvrir un peu cet univers que je connais mal !

En conclusion, je vous le recommande vivement car cette histoire nous fait vraiment réfléchir sur le temps qui passe et selon moi la meilleure façon de vivre sa vie est : Carpe Diem

Ma note : 

18 / 20

3 réflexions sur “Le Maître des horloges d’Anne Jonas (illustrations de Hug Arnaud)

  1. Pingback: Challenge Des contes à rendre | Entre Les Pages

Toi aussi donne ton avis !

