Double Jeu de Marc Séassau

• Double Jeu de Marc Séassau

Synopsis :

Devant son ordinateur, Philippe, garçon solitaire et timide, devient un héros prêt à tout pour sauver la belle Khaysuân.
Avec elle, il oublie l’ennui du collège, l’absence de son père et la monotonie de sa vie, seul avec sa mère. Mais l’arrivée d’une nouvelle élève dans sa classe va tout bouleverser : elle est le sosie de Khaysuân ! Où se situe alors la limite entre jeu et réalité ?

Mon avis : 

Ce livre est fort intéressant et traite dans la subtilité bien sur (puisqu’il s’agit d’un livre ciblé « à partir de 11 ans ») de l’addiction aux jeux vidéo et les ravages que ceux ci peuvent faire sur des adolescents !

Nous suivons donc ici Philippe, un jeune homme de 14 ans qui passe tout son temps libre devant son ordinateur à jouer et qui peu à peu s’enfonce dans l’addiction sans s’en rendre compte ! Sa mère est impuissante, ses résultats scolaires sont en baisse et la « catastrophe » va arriver quand Philippe croit reconnaître en une jeune fille de sa classe (une nouvelle) son héroïne du jeu vidéo sur lequel il est à ce moment là !

S’en suit des péripéties plus inattendu les unes que les autres et nous assistons à la descente aux enfers du jeune garçon !

Ce livre est d’un réalisme surprenant et m’a beaucoup plus . Je le recommande vivement car il permet de réellement ouvrir les yeux sur les dégâts que peuvent faire les jeux auxquels jouent beaucoup de jeunes actuellement !

 

Ma note

19/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s