Chi une vie de chat (T. 2) de Konami Kanata

• Chi une vie de chat (T. 2) de Konami Kanata

Synopsis : 

Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu’on ne connaît pas ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Du bac à sable aux crayons, du chat d’à côté au bain, des serviettes aux légumes…
la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l’est encore plus !
Miaaaa… 

Mon avis :   

J’étais tombé sous le charme de Chi lors de ma lecture du tome 1 de cette série et j’avais vraiment envie de lire la suite même si dans un premier temps mon porte-monnaie me soufflait gentiment que mettre 10€ dans un livre qui en une heure est terminé ne valait pas vraiment le coup ! J’ai donc attendu quelques mois et n’ai pu résister plus longtemps ! J’ai acheter le tome 2 et le tome 3 de la vie de Chi et me voila d’ailleurs en train de chroniquer le tome 2 que je viens de finir à l’instant et qui m’a plonger dans ce bouquin fabuleux durant une heure.

J’ai encore adoré lire les péripéties de mon ami Chi, elles sont toutes les unes autant que les autres drôles et captivantes. C’est frais, ça se lit très vite et les chapitres (ou plus précisément comme les nomment l’auteur : les chats pitres hihi) se suivent sans transition pour nous laisser dans cette ambiance délurés qui fait le charme de ces Mangas !

Je ris seule devant le livre à avoir les larmes aux yeux lorsque je lis ces Manga ! C’est vraiment la lecture dont j’avais besoin après avoir commencé Les malheurs d’un enfant dyslexique de Gisèle Plantier (Mon avis : ICI) ! Ca m’a changé les idées !

De plus, comme son prédécesseur l’auteur nous joint au livre un petit plus, pour le tome 1 il s’agissait d’un très joli marque-page a l’effigie de l’héroïne : Chi , et dans ce tome 2 il s’agit d’un autre petit cadeau ! Cependant je ne vous dirais pas de quoi il s’agit, ça serait plus drôle que vous le découvriez par vous même !

Seconde chose très intéressante, à la fin de ce tome se trouve une interview, réalisé par Chi et un ami qu’elle rencontre dans ce tome , de l’auteur Konami Kanata et qui nous explique comment elle procède afin de mettre en oeuvre ces Mangas ainsi que les diverses séries qu’elle réalise pour des parutions Magazines Japonaises. C’est fort intéressant et par ce petit bonus on sent vraiment que l’auteur prend plaisir a réaliser ses dessins et à mettre en oeuvre ses différents personnages !

Je vous conseille donc énormément de lire ce livre et celui d’avant par la même occasion car cette série est vraiment tordante et vaut réellement le détour d’être lu!

Ma note :

20/20 

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s