Chi, une vie de chat (T. 1) de Konami Kanata

• Chi, une vie de chat (T. 1) de Konami Kanata

 

Synopsis : 

 Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d’un coup, on se retrouve tout seul Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d’appartement… la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l’est encore plus ! Miaaaa…

  

Mon avis :

 Ce livre m’a été conseillé par Lalou  (quoi encore ? 😀 ) car elle l’avait beaucoup aimé ! Ces conseils étant toujours très bon j’ai décidé de l’acheter et vous voulez savoir ? Ben j’ai adoré

Hé oui ,  j’adore les chats et trouver des livres qui racontent l’histoire d’un chat n’est pas évident du tout alors quand j’ai su que c’était le cas avec ce manga, je me suis jeté dessus !

Concernant l’histoire, Chi est un petit chat qui va perdre sa mère et qui va être recueilli par une famille! J’avoue qu’au début j’étais triste en lisant ce livre car Chi était malheureux d’avoir perdu sa maman et il l’a cherché partout ! Moi qui aime les animaux je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir de la peine ! Puis au fil de l’histoire il est de plus en heureux et il s’épanouit dans sa nouvelle famille ! Il fait plein de bêtises et devient comme tout les chatons de son âge : un petit coquin  et Chi m’a rappelé ma petite chatte nommée Athéna qui faisait autant de bêtises que Chi ! C’est tellement drôle mais aussi énervant à force hihi !

Concernant les personnages, ils sont tous très attachant ! Chi étant bien sur mon préféré car il est trop drôle ! Mais j’ai également bien aimé le petit garçon de la famille,  nommé Yohei, il est également très attendrissant et il essaye tellement de « bien faire » avec ce nouvel animal pour lui, qu’est Chi !

Enfin j’ai vraiment passé un bon moment avec Chi et sa nouvelle famille ! Je me procurerais le tome 2 car c’est vraiment une belle histoire !

Cependant je rajouterais simplement un petit quelque choses concernant le livre. Tout d’abord il est classé au rayon manga mais je trouve qu’il se rapproche plus d’une BD mais bon cela n’est que mon avis personnel, par contre le livre est en couleur et ca c’est vraiment super ! Par contre je mettrais un petit bémol sur le prix ! J’ai bien conscience que c’est du travail de tout dessiner…etc. cependant il y a peu de texte et le livre se lit très très rapidement et son prix est de 10€ donc je trouve cela un peu cher ! Mais bon ça ne m’empêcheras pas d’acheter le tome 2 mdr ! Je pense donc que si Lalou ne me l’avait pas conseillé et que je n’avais pas été opéré je ne l’aurais jamais acheté ! Mais bon trop tard maintenant je suis conquise hihi !

Bon une bonne conclusion quand même pour ce livre ! Je le conseil aux personnes qui souhaitent passé un super moment et beaucoup de plaisir !! Et malgré son classement en « Jeunesse » je le conseille pour tout les publics car c’est frais et drôle !

Ma note :

18/20 

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s