Film, Et après … adaptation du roman de Guillaume Musso

Synopsis : 

À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente » pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le petit garçon se réveille inexplicablement. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new yorkais. Meurtri par les circonstances douloureuses de son divorce, il s’est barricadé dans son travail, loin de son ex-femme Claire et de sa fille. C’est alors qu’un mystérieux médecin, le docteur Kay, fait irruption dans son existence en prétendant pouvoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir. Et parce que Kay bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu.

  

Mon avis :

 J’ai regardé ce film après avoir lu le livre de Guillaume Musso que j’avais beaucoup apprécié ! (mon avis sur le livre  : ICI )

 Le film ressemble donc beaucoup au livre mais on constate quand même quelques différences assez importante qui moi m’ont un peu déçu ! Nous remarquons par exemple que dans le film son ex femme ne s’est pas remise avec quelqu’un, que lors d’un moment clé du film (que je ne dévoilerais pas pour ne pas spoiler), Nathan n’est pas seul chez lui mais avec son ex femme avec qui il a passé la nuit et enfin par exemple que lorsque Nathan a décidé de rester à New York pour discuter avec sa femme, sa fille reste avec lui alors que dans le livre elle repart avec le médecin ! De plus les prénoms et noms des personnages principaux ont changés mise à part celui de Nathan, qui reste le même du livre au film !

J’ai donc quand même apprécié le film, néanmoins comme toute les fois ou j’ai lu le livre avant de regarder le film, je préfère beaucoup plus le livre !

Cela dit, cela reste un bon film que je recommande quand même !

 

Ma note :

 18/20

 

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s