Zen City de Grégoire Hervier

• Zen City de Grégoire Hervier

Synopsis :

Bienvenue à Zen City !
Grâce à notre programme Global Life®, la vie clés en main, profitez de tous nos services et travaillez dans un environnement idéal, naturel et sécurisant.

Dominique Dubois, cadre trentenaire remarquablement moyen, s’installe plein d’espoir à Zen City, paradis high-tech où, grâce à la puce dont chacun est doté, on peut avoir un réfrigérateur toujours plein sans jamais aller au supermarché et être protégé 24 heures sur 24 sans même s’en rendre compte. Mais quand sa jolie collègue est assassinée chez elle, quand il devient la proie de hackers qui cherchent à miner de l’intérieur la Ville Transparence, sa vie en prépayé bascule…
Ce livre est son journal, le témoignage d’un des rares rescapés de ce que l’on a appelé la « Tragédie de Zen City ».

 

Mon avis :

Comme vous le savez certainement ou pourrez le remarquer avec le peu de livre que je lis en Science Fiction, ce genre n’est pas mon genre de prédilection mais cependant ça m’arrive de lire des livres de Sciences Fiction lorsque ce sont des livres avec un fond futuriste ou encore si la 4ème de couverture me captive directement !

Ici ça a été le cas de suite lorsque j’ai lu la 4ème de couverture j’ai eu immédiatement envie de me plonger dedans et j’ai bien fait ! Ce livre est un mélange de 1984 au niveau du synopsis et de Stephen King au niveau de l’écriture ! J’ai été captivé du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé une seul seconde et j’ai été incapable de fermer le livre une fois que je l’avais commencé ! J’ai donc lu les 400 pages d’une seul traite hier !

Ce roman nous raconte l’histoire d’un homme banal qui décroche un poste dans une entreprise d’une ville « nouvelle génération » ou il étudie le comportement des gens face à la société de consommation !
Quoi de plus réel ! Les gens de cette ville sont des cobayes et lui encore plus , tant ses œillères le rendent incapable de s’en rendre compte ! En effet dans cette ville chaque habitant se voit équipé d’une puce, appelé dans le livre RFID, qui permet grâce a celle-ci de suivre en permanence les déplacement des habitants ainsi que de suivre leur habitude de consommation ou de cibler les pubs qui vont apparaître devant eux dans un supermarché par exemple.

C’est frais , on est plongé dans l’univers dès le début du livre, l’écriture est vraiment très plaisante à lire enfin un livre que j’ai adoré ! L’histoire est pleine de rebondissement plus hallucinants les uns que les autres et permettent de faire durer le suspens jusqu’à la fin sur un fond de policier.

Je recommande donc fortement ce livre qui a été un réel coup de coeur pour moi et je vais d’ailleurs essayer de me procurer le premier livre de l’auteur !

Ma note :

20/20 

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s