Mon premier livre du Challenge « Un mot, des titres »

Voici mon premier livre du challenge « Un mot, des titres » organisé par Calypso avec comme premier mot : BLEU

Laurie Bleue sorcière

de Calouan

• Mon premier livre du Challenge "Un mot, des titres"

Synopsis :

En remuant sa tasse remplie d’une infame mixture faite d’un mélange de bave de limace et de vomi de dragon, son petit déjeuner favori, Laurie Bleue, l’horrible sorcière, mijote de monstrueux sortilèges et d’effroyables maléfices… « Ascoimirette et dulixoneux que je sois toujours Laurie Bleue. » Mais aujourd’hui rien ne va se passer comme prévu…

Mon avis :

 Le premier mot était Bleu et étant donné que nous devions lire notre livre pour le 15 Juillet et qu’actuellement j’aime lire des choses totalement futiles , j’ai opté pour ce livre très court (60 pages) conseillé a partir de 9 ans (hihi )

J’ai aimé moyennement ce livre bien que ce ne soit pas la simplicité du récit qui m’ai dérangé, il s’agit bel et bien de l’histoire qui ne m’a pas plu. En effet l’histoire est tiré par les cheveux, et découpé « bizarrement » c’est a dire que l’auteur s’évade en écrivant des choses totalement inutile a la compréhension du récit et à un moment, ne sachant pas commet revenir sur le récit lui même, on lit une phrase qui dit : »Bon revenons a nos moutons » ! OK c’est un livre pour enfant mais quand même ! Justement le récit de l’histoire devrait être fluide, simple afin d’être compris par les plus jeunes . J’ai moi même perdu mon fil a un moment alors que je l’ai lu d’une traite en a peine 20 minutes ! Alors imaginé des enfants !!

Concernant les illustrations, elles sont nombreuses, sont effrayantes mais pas trop et viennent vraiment pimenter l’histoire et nous permettent de mieux voir comme l’auteur a imaginée tel ou tel chose ! De plus l’auteur a joué le jeu, et a mis la couleur bleu jusqu’au bout car les dessins sont eux même en bleu, tout comme l’écriture d’ailleurs.

Enfin concernant les personnages, il y en a 3. Le personnage principal : Laurie Bleu, et deux autres personnages qui ne feront qu’une brève apparition de quelques lignes qui sont 2 sorcières de la famille de Laurie. Elles sont représenté dans les illustrations. Je trouve peut d’originalité aux personnages, ils sont banals et reprenne simplement les clichés (si on peut appelé ça comme ça) des sorcières !

En conclusion , un livre que je ne recommande pas forcément mais si vous vous l’avez apprécié, n’hésitez pas a me le dire !

Ma note :

08/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s