Marche ou crève de Stephen King

• Marche ou crève de Stephen King

Synopsis :

Mieux que le marathon… la Longue Marche.

Cent concurrents au départ, un seul à l’arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition… sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars.

Sur la route, le pire, ce n’est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l’aboiement des fusils. Le pire c’est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu’il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent.

L’aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l’odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout.

Mais pour quelle victoire ?

 

Mon avis :

  J’ai trouvé un billet sur le blog de Shanaa sur ce livre et en lisant sa critique, je me suis dit qu’il fallait à tout prix que je trouve ce bouquin ! Cela n’a pas été trop dur puisqu’à la bibliothèque ils ont presque tous les livres de Stephen King ! Me voilà donc partie dans la lecture de ce bouquin !

J’ai tout de suite été captivée par le style, une fluidité dans la narration, des mots simples, des phrases courtes, j’ai voulu dès le début tourner les pages les unes après les autres !

J’ai beaucoup aimé le fait que nous sommes immédiatement plongés dans l’histoire car elle commence dès la première page ! Une histoire qui va nous tenir en haleine jusqu’à la fin comme l’auteur sait très bien le faire, il sait aussi créer le suspens comme jamais !

Cette histoire a d’ailleurs quelques choses de déjà vu…  la télé réalité ! Le seul « problème » c’est que cet ouvrage a plus de 30 ans ! C’est avant-gardiste pour l’époque mais je pense que ça prend encore plus son sens aujourd’hui en 2010 !

Certaines scènes sont assez violentes et à ces moments là, on se demande vraiment ce qui a pû traverser l’esprit des jeunes qui ont voulu commencer cette marche ! Car il faut l’avouer, c’est un peu le jeu de la roulette russe quand même !

Enfin, pour mon premier ouvrage de cet auteur, j’ai été agréablement surprise, moi qui pensais que l’univers de Stephen King ne pouvait pas me plaire ! J’ai dévoré le livre qui fait plus de 300 pages en 1 jour et demi et pour vous dire à quel point j’ai apprécié cet auteur, je reviens de la bibliothèque et j’ai pris un second livre de cet auteur : Running Man !

 

Ma note :

 20/20 

Publicités

Une réflexion sur “Marche ou crève de Stephen King

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s