L’enfant de la rivière de Louis-Olivier Vitté

Mes lectures

Synopsis :

Après le décès de sa mère, simple servante, Gautier est contraint de rejoindre son grand-père dans son vaste domaine. Là-bas, ses études sont confiées à un précepteur. Mais Gautier n a de cesse de se rappeler les gabares de son enfance, ces bateaux qui transportent des marchandises à l autre bout du pays. Il est dès lors tiraillé entre ses rêves de voyage sur l eau et son affection pour ses proches. Futur noble ou aventurier, les clefs du destin sont entre ses mains.

Mon avis :

Ce livre est donc la suite de La servante (cliquez pour voir la critique), du même auteur et j’ai tout autant aimé ce second livre que le premier!

Comme j’ai été déçue par le premier livre au niveau des titres des chapitres, parce que, je trouvais que l’on savait à l’avance ce qui allait se passer dans le chapitre juste en lisant le titre, je me suis donc efforcée à ne pas les lire dans ce livre ! Et figurez-vous que du coup j’ai encore plus apprécié ma lecture !

L’histoire m’a toujours autant intéressée, et m’a à nouveau émue car au fil de ces livres, nous sommes attachés aux personnages et ce qu’ils vivent nous touche quelque part ! J’aime aussi ces lectures, lorsque je lis ces livres je suis totalement dépaysée ! L’histoire ce passant dans un cadre totalement différent duquel je vis moi-même actuellement ! Les voyages, l’eau, un mode de vie…etc. , de nombreuses choses qui nous permettent en nous plongeant dans la lecture de ce livre, de ne plus penser au quotidien et à « notre petite vie » tant pour moi ces lieux et manières de vivre sont à mille lieues de mes habitudes de vie !

Enfin pour conclure ma critique, je dirais que cet auteur m’épate toujours autant, et j’ai hâte de commencer le troisième tome afin de voir ce que la suite nous réserve comme surprise ! En tout cas je vous conseille vraiment ce livre !  

Ma note :

19/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s