Le tueur intime de Claire Favan

• Le tueur intime de Claire Favan

 

Synopsis :

À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n’aurait dû rester qu’une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu’il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l’attention du FBI. Pourtant, l’enquête de l’unité spéciale s’enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l’équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.

Mon avis :

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il s’agit d’un roman de 667 pages, chose qui m’a fait un peu hésiter à l’emprunter à la bibliothèque de ma commune, car depuis que je me suis remise à lire, je n’avais pas lu un livre aussi gros ! Et je crois même qu’il s’agit du plus gros livre que je lis de toute ma vie 

De plus, il s’agissait d’un Thriller, genre dans lequel je n’avais jamais lu de livre ! Je m’étais malgré tout essayée tout récemment à un roman policier mais celui-ci m’avait fortement déplu ! Vous vous doutez donc que mon choix n’a pas été facile pour me décider à prendre ce roman!

Mais le synopsis me plaisait tellement que, je me suis dit que je devais tenter malgré tout ! Et je peux vous le dire : je ne regrette pas du tout ! J’ai lu ce roman de plus de 650 pages en 3 jours, donc c’est pour vous dire !

Il y a un tel suspens dans ce bouquin qu’on n’arrive pas à s’en décrocher ! L’écriture est parfaite, avec un style que j’ai beaucoup apprécié. En effet, l’histoire se déroule sur 2 plans. Un côté où nous est expliqué la vie de Will, ce qu’il fait au moment présent. Et nous avons en parallèle les agissements de la police qui tente de comprendre ce tueur en série !

Ainsi nous voyons en même temps les stratagèmes du tueur et les déductions de l’équipe chargée d’enquêter ! Chose fort intéressante puisque nous nous rendons compte que le tueur à une intelligence hallucinante, et qu’il agit d’une manière horrible qui déroute justement les enquêteurs !

Le fait que ce roman soit écrit ainsi, m’a fait à plusieurs reprises parler toute seule devant le livre. Parce que les enquêteurs étaient sur une mauvaise piste et essayaient de rentrer dans la tête du tueur, mais ils étaient totalement à l’opposé ! Puis il faut bien se l’avouer, Will, agit avec une telle violence, nous avons envie que d’une chose : qu’il se fasse arrêter ! Mais il est tellement malin …..

Il a d’ailleurs tout le temps une longueur d’avance sur les enquêteurs !

Je ne peux malheureusement vous en dire plus sur ce livre au risque de dévoiler une partie de l’histoire !

Enfin voilà, même si mon commentaire est relativement court comparé au nombre de pages de ce livre, vous voyez que c’est un livre super et qui m’a beaucoup plu! Pour pouvoir noter ce roman, j’ai même changé mon système de notation, je suis donc passée des notes sur 5 aux notes sur 20 ! J’ai été réellement surprise par ce roman, d’autant plus qu’il s’agit du premier roman de cet auteur ! On dirait que l’auteur a fait ça toute sa vie ! Mais quoi qu’il arrive je suis sûre qu’elle sortira d’autres romans qui seront tout aussi bien, voir même mieux ! C’est vraiment un début très prometteur pour elle !

En conclusion vous vous en doutez : A lire absolument !!

Ma note :

20/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s