Le mari de Dean Koontz

• Le mari de Dean Koontz

Synopsis :

On tient votre femme. On vous la rendra contre deux millions de dollars en liquide. Le jardinier paysagiste Mitchell Rafferty croit d’abord à une blague. Il était en train de planter des impatiences dans le jardin d’un de ses clients quand son portable s’est mis à sonner. D’un seul coup, banlieue paisible et soleil estival se font cauchemardesques. Le type qui parle à l’autre bout du fil est sacrément sérieux.
Il détient la femme de Mitch et a donné son prix pour la rendre saine et sauve, se moquant totalement du fait que Mitch dirige une petite entreprise de deux employés et qu’il n’a aucun moyen de réunir une telle somme. Il est certain que Mitch trouvera un expédient. S’il aime suffisamment sa femme. Mitch l’aime suffisamment. Il l’aime plus que sa propre vie et n’a que soixante heures pour le prouver.

De ses premières pages pleines de tension à son dénouement fracassant, Le Mari est un thriller qui vous gardera sous son emprise à travers chacun de ses rebondissements, de ses chocs et de ses révélations… jusqu’à ce que vous le refermiez, indubitablement changé. Après tout, c’est un roman de Dean Koontz. Et l’expérience est sans équivalent.

 

Mon avis :

Je tenais tout d’abord à remercier les éditions JC Lattès et Livraddict pour ce livre, que j’ai pu découvrir grâce à un partenariat entre ces deux acteurs.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur qui, grâce à quelques recherches, j’ai pu découvrir qu’il n’en était pas à son coup d’essai. En effet celui-ci publie un livre par an environ depuis 20 ans. Certains fans révèlent donc que certains de ses ouvrages sont très bons et d’autres un peu moins. J’ai quand à moi été totalement bluffée par celui-là.

En effet, l’histoire commence très rapidement, et nous plonge immédiatement dans le vif du sujet. Le personnage change de tout ce que l’on peut lire en habituellement, un jardinier dont sa femme a été kidnappée. Vous vous doutez donc bien que l’histoire va être pleine de rebondissement lorsque vous avez lu le synopsis. Comment un « simple » jardinier peut réussir à rassembler prés de 2 millions d’Euros ?

Et c’est la que le roman va prendre tout son ampleur.

Les chapitres sont courts et le rythme est effréné. J’ai été incapable de fermer le livre une fois que j’avais commencé ma lecture. Je voulais toujours en savoir plus.

Le fait que les chapitres soient écrit du point de vue du personnage principale, Mitch, est quelque chose que j’ai adoré. On ressent son stress comme si on y était. De plus les passages sur son enfance, notamment, sont des plus captivants, quand on apprend la manière dont celui-ci a été élevé. (Je ne vous en dirais bien sur pas plus a ce sujet pour ne pas vous spoiler 🙂 )

Nous avons aussi quelques chapitres du point de vue de sa femme Holly, qui apparaît comme une femme « banale » mais qui s’inquiète plus pour le sort de son mari et ce qu’il est actuellement en train de tenter pour elle et leur amour plutôt de ce qu’elle est en train de vivre actuellement, c’est a dire, en prise à un homme qui est imprévisible et qui menace d’une minute à l’autre de mettre fin à ses jours. Chose très intéressante et qui coupe un peu cette course infernal pour tenter de récupérer la somme nécessaire à sa liberté tant espérer par les deux protagonistes.

J’ajouterais simplement quelque chose de peu original mais de tellement vrai à la lecture de ce roman : Jusqu’où peut-on aller par amour ?

Enfin, un livre vraiment génial que j’ai littéralement dévoré tant il m’a plu. Une découverte littéraire qui fait partie des meilleures Thriller que j’ai pu lire et que je recommande vivement tant il me semble être un incontournable dans le genre.

Encore merci aux Editions JC Lattès et Livraddict pour cette fabuleuses découverte.

Ma note :

20/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s